Je gagne ma vie en chassant la vermine surnaturelle. Pas très reluisant, comme boulot, mais il faut bien que quelqu’un s’y colle. Les démons refusent, les anges s'en fichent et les vrais chasseurs ont mieux à faire. Ça me va bien. Moins on fait attention à moi, mieux c'est. Car je cache bien mon jeu. Je suis la réincarnation d'un être ancien et mon pouvoir est terrifiant : je peux mettre fin à des vies immortelles… Si jamais quelqu’un découvre ma véritable nature, je passerai du statut de chasseur à celui de proie. Alors, quand des rumeurs sur mon existence commencent à circuler, je dois brouiller les pistes, coûte que coûte. Malheureusement, dans ma situation, je n’ai pas trente-six solutions. Je ne peux me tourner que vers une seule personne : Zel, un ange exaspérant, mortellement séduisant, et dangereux. Il me propose un marché. Il m’aide à disparaître, et en échange, je dois lui rendre un petit service de rien du tout. Enfin, ça, c’est qu’il prétend. De toute façon, pas le choix, je dois accepter. Ma mission : aider Zel à trouver une arme magique. Plus facile à dire qu'à faire. Plus je le côtoie, plus j’ai envie de l’étrangler. Finir en prison pour meurtre, ce n’est pas sur ma liste… En même temps, je voudrais bien vous y voir ! Pour les fans de Hailey Edwards, Annette Marie et Annabel Chase !
Mon avis :
Red Angel a été une lecture un peu en demi-teinte. J'ai eu un peu de mal à me plonger dans cette nouvelle saga. Dès le départ, j'ai eu du mal avec le personnage d'Ana qui ne m'a pas totalement convaincu. J'ai également trouvé que l'histoire prenait trop le temps de se lancer et au début d'une lecture, j'aime être happée de suite. Ce ne fut pas le cas. J'ai un peu peiné à lire les premiers 20 %. Mais je me suis accrochée et j'ai lu le reste assez rapidement.
Il faut laisser le temps à l'univers de s'implanter et apprendre à découvrir Ana, demi-ange qui chasse les petites créatures invoqués. Elle aurait pû devenir une traqueuse talentueuse, mais elle en a décidé autrement. Et lorsque tous se mettent à rechercher des armes anciennes dans un but totalement égoïste, Ana va faire équipe avec un ange Zel, aussi séduisant que détestable.
On a donc les thématiques anges et démons ainsi que demi-ange et demi-démon et pour couronner le tout : des invocateurs et des traqueurs. Et on ajoute à cela des armes dangereuses et anciennes et vous aurez un cocktail qui devient explosif au fil des pages. Ana va devoir apprendre à gérer sa véritable identité puisqu'on apprend très tôt qu'elle est en fait la réincarnation d'une arme très convoitée et elle devra tout mettre en oeuvre pour maintenir son secret... mais jusqu'à quand ?
Alors si au début j'ai eu du mal à me plonger dans ce nouvel univers, peu à peu je me suis laissée portée. J'ai eu du mal à identifier les personnages parce qu'ils sont très nombreux mais une fois qu'on s'adapte ça devient évident.
Red Angel est une lecture qui au départ ne m'a pas convaincu, mais j'ai poursuivi ma lecture et je ne le regrette pas car la fin est plus dynamique et on comprend mieux les actions des uns et des autres. Dommage cependant que je n'ai pas réussi à adhérer plus que ça à l'héroïne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!