Eliot McDougall, meneur de la harde de métamorphes d’Inverness, a un problème de taille : une créature inconnue commet des meurtres sur son territoire, et sème la panique dans la région. Pour ne rien arranger, il y a de moins en moins de naissances dans sa harde, et c’est un énorme problème. Le conseil lui impose donc un mariage de convenance. Pas le moment idéal pour rencontrer de nouvelles métamorphes, mais Eliot n’a pas le choix, il doit s’incliner face à la décision du conseil et accueillir Clara MacKays, sa future épouse, comme il se doit. Clara a la langue bien pendue et son autodérision n’a d’égal que sa maladresse. Pas le type d’épouse qu’il voyait à ses côtés, mais… Ce qu’il ignore, c’est que le clan MacKays est sous le coup d’une malédiction, qui pourrait bien bouleverser tout ce pour quoi il s’est battu, et que Clara n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Qui est-elle vraiment ? Aurait-elle un lien avec la vague de meurtres qui terrorise la région ?
Mon avis :
J'avais tellement aimé la trilogie Skye Doe ! Alors de pouvoir repasser un moment dans cet univers avec Elliot le cerf, c'est un plaisir !
On retrouve donc Elliot après les péripéties des aventures de Skye Doe. Il n'a plus le choix et doit se marier. On va donc lui proposer d'épouser Clara, une jeune femme d'une autre Harde très discrète et qui semble ne pas se sentir à sa place. Et pour cause, la jeune femme très maladroite n'a pas l'habitude d'être mise en avant en raison d'une malédiction qui frappe sa famille depuis des siècles.
Ce one shot se dévore une fois de plus. J'adore l'univers de S.L.Pennyworth et retrouver une partie des personnages de la saga Skye doe m'a tellement plu ! Moïra la licorne, Skye, Lawrence... ils sont tous de retour pour apporter leur soutien à Elliot, personnage emblématique de la série Skye Doe. Mais cette fois-ci, c'est lui le héros et on va alterner entre son point de vue et celui de Clara, une jeune femme attachante, même si solitaire.
On se pose des questions pour essayer de comprendre pourquoi elle a été autant mise à l'écart et quelle est la nature de sa malédiction. A côté de l'arrivée de Clara, Elliot doit faire face à une créature qui semble tuer des métamorphes sans aucun effort, ne laissant que des bouts de corps ici et là.
En plus donc d'une enquête pour trouver l'identité du monstre qui sévit, on suit la relation entre Clara et Elliot qui démarre avec douceur. Ils vont apprendre à s'apprivoiser et à s'apprécier. On retrouve donc également tous les personnages qui ont fait le succès de la série originale et on peut donc suivre leur évolution.
Gros coup de coeur pour Moïra. J'adore la licorne ! Elle est tellement extraordinaire ! Vraiment un univers que je ne peux que recommander.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!