520 pages. Publié en 2024.
Voir la couleur des âmes n'avait jamais été simple, mais ce fut surtout de ne pas voir celles d'Eden et de Gabriel qui m'interloqua. Sans compter qu'Eden semblait s'intéresser à moi d'un peu trop près... Comment était-ce possible ? Qui étaient-ils ? Et pourquoi l"inspecteur Clark pensait que j'étais la cible des meurtres qui secouaient la ville ? J'aurais pu m'attendre à tout, et même à tomber sous le charme de l'incolore qui se pensait si irresistible. Mais je n'aurais jamais pu prévoir ce que j'étais sur le point de découvrir.
Mon avis :
Recevant Charlotte Deghilage en dédicace en Janvier, j'ai donc choisi l'un de ses romans pour le découvrir. C'est sur sa série d'urban fantasy que mon choix s'est d'abord arrêté. No Salt, just Pepper est un véritable page-turner bourré d'action, de romance, de rebondissements et de créatures surnaturelles.
Eugénie, alias Pepper a la faculté de voir la couleur de l'âme des gens qui l'entourent. Parfait pour savoir quelles sont leurs intentions et leur tempérament. Mais voilà qu'un soir, elle rencontre Eden, le chanteur du nouveau groupe qui se produit et ce dernier n'a aucune couleur. Intriguée, Pepper ne peut pourtant pas se focaliser sur le jeune homme car elle est en charge d'enquêter sur un tueur en série pour un policier qui demande son aide. Mais très vite, la jeune femme se demande si Eden n'aurait pas un lien avec les meurtres...
Ce premier tome de No salt, just Pepper nous plonge dans un univers d'urban fantasy comme je les aime : vampires, loups-garous, leprecheuns, démon, ange et bien d'autres créatures vont se révéler aux yeux de notre héroïne qui a au départ bien du mal à y croire. Mais force est de constater que le monde qu'elle pensait normal ne l'est en fait pas du tout et qu'un tueur en série la prise pour cible. Alors comment vivre normalement quand :
- Vous voyez la couleur de l'âme des gens
- Un tueur en série vous traque
- Vous êtes protégé par un démon et un ange ?
Charlotte nous raconte donc l'histoire du point de vue de Pepper ce qui nous permet d'apprendre les choses en même temps qu'elle et de nous familiariser avec l'univers. C'est somme toute assez classique si ce n'est la capacité de l'héroïne à voir l'âme des gens. Entre action, scènes spicy et révélation, Pepper n'aura plus rien de la jeune fille fragile et ignorante du début du roman. Son évolution est spectaculaire, même si parfois, elle peut agacer de par ses choix pas toujours judicieux.
J'ai adoré les personnages qui gravitent autour d'elle : Cook, son meilleur ami, Ivy, sa colocataire avec qui elle se rapprochera. Gabriel et Eden, ses gardiens qui vont tenter de la protéger envers et contre tous, même si sa relation avec Eden sera un poil complexe de par la nature de ce dernier.
Ce que j'ai aimé c'est qu'on ne s'ennuie pas. L'autrice parvient sans cesse à capter notre attention tout en nous offrant aussi des moments plus doux et sensuels entre les personnages. On ne tombe pas dans le vulgaire, c'est bien écrit et cela permet de renforcer la relation entre Pepper et Eden.
En bref, un très bon premier tome qui donne très envie de lire la suite, même s'il se suffit à lui-même !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!