602 pages. Publié en 2024.
Entre désir de vengeance et souvenirs d’amour…
Pour sauver son frère, elle est prête à tout.
Même à renouer avec une personne de son passé.
Demander de l’aide à Derek, c’est comme pactiser avec le diable en personne.
Julia le sait, il n’y aura aucun retour en arrière possible.
En échange de son aide, Derek la veut, elle.
Mais est-elle prête à flirter avec ses ténèbres ?
Cinq ans sont passés depuis qu’il l’a laissée partir.
Derek le lui avait promis, si elle revenait, plus jamais il ne la laisserait s’en aller.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un homme de parole.
Sont-ils prêts à entendre certaines vérités ?
Leur histoire s’est soldée par un cœur brisé, une vie détruite…
A-t-elle une chance cette fois-ci ou est-elle simplement vouée à l’échec ?
*** Dark Romance réservée à un publlic averti +18 ***
Mon avis :
J'ai tenté de lire plusieurs romans dit de Dark Romance, mais chaque fois je n'ai pas trouvé ce que j'étais venu chercher.
J'ai donc tenté In the hell of your heart au éditions L&C et là je suis d'accord : enfin une dark romance au sens où je l'entends !
On fait donc la rencontre de Derek et Julia. Julia c'est une femme solitaire, qui ne cesse d'essayer de sauver son frère de lui-même. Il faut dire que ce dernier est un drogué et que la seule chose qui l'intéresse, c'est de trouver de la drogue, quitte à frapper ou voler sa soeur. Mais Julia ne parvient pas à l'abandonner. Lorsqu'après une altercation ce dernier disparait, Julia n'a plus le choix et demande de l'aide à Derek, un homme qui lui a brisé le coeur et qu'elle s'est promis de ne plus contacter...
Quelle histoire intense ! In the hell of your heart est un roman qui prend aux tripes. On a là une histoire de proximité forcée entre Julia et Derek. La colère et la haine guide leur action, et pourtant on sent cette tension sexuelle entre eux et tous ces non dits. Julia est une femme brisée, totalement. Elle n'a qu'une amie sur qui compter, et un coeur brisé. Elle ne croit plus en l'amour depuis un événement tragique qui l'a laissé meurtri et elle ne cesse de s'en vouloir.
Derek c'est un bad boy, un mec dangereux et qui ne ressent plus d'émotions depuis que son coeur a été brisé des années plus tôt.
Aussi lorsqu'il est dans la même pièce que Julia, il est en souffrance permanente mais ne parvient pas à l'exprimer autrement qu'avec colère et rage.
J'ai aimé voir Derek changer, prendre conscience de ses actes et de l'amour qu'il éprouve pour Julia. C'est ce que j'attends d'une Dark romance : voir le personnage changer et évoluer par amour. Il y a quelques trigger warnings mais rien de très violent à mon sens. Pas de viol, pas de scènes de violence concernant Julia. Et malgré le fait qu'il la garde jalousement chez lui, on sent qu'il la respecte et qu'il veut l'aider. Et j'ai aimé son côté torturé à ne pas savoir comment agir avec Julia.
Ce roman donc, est à mes yeux une réussite totale. Il m'a fait aimer les personnages, l'évolution de leur relation et l'autrice parvient à nous captiver dès le début avec une histoire assez dramatique et sombre. Des dark romance de cette facture, je veux bien en lire plus souvent !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!