Dragon Mage, tome 1 : Un dragon déchaîné de Dyan Chick

 222 pages. Publié en Octobre 2024.

À Realms Gate, certains secrets ne devraient jamais être déterrés. Morgan Drake veut éviter à tout prix d’avoir affaire à la communauté magique. Elle a même renié ses origines de mage et a préféré travailler pour un vampire roi du crime. Elle gagne sa vie en aidant son patron à dénicher des objets magiques de grande valeur. Ce job, elle l’aime bien. Dommage pour un elle, parce qu’un dragon sauvage va tout faire voler en éclats ! Venu de nulle part, il saccage la ville et fait de nombreuses victimes. Au milieu de ce chaos, le patron de Morgan est retrouvé mort. Pire encore, les images capturées par les caméras de surveillance semblent avoir été trafiquées pour incriminer Morgan. Elle qui ne voulait pas être mêlée à des affaires surnaturelles, se retrouve accusée de meurtre, et pourchassée par les autorités de Realm’s Gate. Elle ne risque pas seulement la prison. Non, elle risque d’être dépossédée de ses pouvoirs. Tic tac, le temps presse. Les seuls alliés sur qui elle peut compter pour comprendre ce qui se passe sont James, un métamorphe dragon puissant et séduisant, et Alex, un vampire tout juste transformé. Il n’y a pas à dire, les chances ne sont pas du tout de son côté ! Une seule chose est sûre, sa vie ne sera plus jamais comme avant...


Mon avis :


Morgan est une mage. Mais une mage qui a décidé de s'éloigner de la vie magique. Son job ? Retrouver des objets maudits et les vendre au marché noir. Mais lorsqu'elle tombe sur une figurine de dragon maudite, Morgan est loin de se douter des conséquences de cette trouvaille.

Ce premier tome de Dragon Mage est très addictif. Je me suis vite sentie intriguée par l'histoire et les évènements que l'auteur nous propose. L'héroïne est attachante et courageuse. Morgan est une jeune femme courageuse et assez solitaire. Elle ne fait confiance qu'à Jimmy le vampire qui l'a prise sous son aile lorsqu'elle en a eu besoin. On ressent donc toute sa peine de devoir prouver son innocence face à un meurtre qui  l'a privé de la seule personne qui semblait se soucier d'elle. Mais Morgan pourra compter sur alec un jeune vampire et sur James un homme puissant qui cache bien des secrets.

Ce premier tome accompli totalement le job. Il nous divertit et nous fait passer un excellent moment. Très peu de temps morts, les rebondissements sont nombreux et on se promène dans un univers secrets et où le danger rôde. Mage, Fae, dragons, Vampire et sirène vont croiser le chemin de notre héroïne qui tente de protéger ses nouveaux alliés tout en se protégeant elle-même.

La romance n'est pas présente dans ce premier opus, même si on sent qu'un lien se forme entre James et Morgan, l'auteur ayant choisi de ne pas se focaliser dessus pour ce tome qui se veut d'introduction.

Je ne me suis pas ennuyée une seule minute et l'auteur est parvenu à tout mettre en place rapidement. La tension est  palpable pour Morgan qui doit survivre et enquêter.

En bref, un très bon premier tome ! Hâte de lire la suite  !

Commentaires