Dans la guerre contre les Arcanes, un seul élu tirera la bonne carte. Un seul pourra devenir la 21e Lame. Avant cette nuit, Gabrielle était une étudiante sans histoire. Jusqu’à se retrouver traquée par des démons. Puis sauvée de justesse par des inconnus aussi effrayants ! Qui sont ces héritiers du tarot, menant une guerre de l’ombre au cœur même de la ville ? Quels sont leurs pouvoirs ? Et pourquoi s’intéressent-ils autant à Gabrielle ? Les deux hommes qui partagent son sort n’en savent pas davantage. Ils comprennent seulement qu’un seul des trois a une vraie chance de survie. Un seul pourra recevoir les talents surnaturels permettant de résister aux créatures des ténèbres ! Dès lors, la compétition est inévitable. Malgré les passions naissantes, et les rivalités amoureuses qui compliquent encore les choses. Ils doivent se préparer aux épreuves qui désigneront la 21e Lame. Car pour les autres, la partie sera terminée… Reste à savoir qui tirera la bonne carte. Et qui restera sur le tapis.
Mon avis :
Quand j'ai vu le résumé de ce premier tome, j'ai eu très envie de découvrir cet univers. Je sentais qu'on avait là un roman complexe, avec une ambiance bien particulière. Et je ne me suis pas trompée, ce premier tome est excellent !
On rencontre trois personnages : Paul, Gaby et Julian. Ils n'ont rien en commun et ne se connaissent pas. Mais lorsqu'ils se font chacun attaquer par une ombre dangereuse et violente et sont secouru par d'étranges personnes, ils atterrissent tous trois dans la même demeure en vue de les protéger. Car même s'ils ne se connaissent pas, leur destin est le même : l'un d'eux deviendra une lame et apprendra à se battre contre les Arcanes pour protéger la Terre.
Clairement, on a là une urban fantasy très développée et assez complexe. L'auteur n'a rien laissé au hasard et on découvre l'univers et les personnages au fur et à mesure. L'alternance des points de vue à la troisième personne permet de mieux cerner les désirs et attentes de chacun et ça m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé Gaby. C'est une jeune femme sans histoire qui ne pensait qu'à ses études jusqu'au jour où un Arcane a tenté de la tuer. Elle est d'ailleurs la plus fragile du groupe, mais celle qui a le plus la rage de s'en sortir et qui donc le plus évoluer.
Paul et Julian sont également complexe parce qu'on se demande jusqu'où ils sont prêts à aller pour être choisi et devenir la future lame. Ils ne sont ni bons ni mauvais et vont dans la direction qui leur apportera le plus de bénéfices. Ils sont humains avant tout. Ce roman nous parle de guerre entre les lames et les arcanes. Une guerre violente et secrète qui a lieu depuis des années sans que personne ne soit au courant.
L'action est très présente pour un premier opus, on ne s'ennuie pas du tout et on dévore les plus de 400 pages avec empressement pour savoir qui sera la future Lame. Le final est explosif et donne très envie de se jeter sur la suite ! Un premier tome qui m'a totalement convaincu !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!