196 pages. Publié en Juin 2024.
Le jour où Kristy obtient la majorité civile, elle s’enfuit de la maison familiale sans se douter de l’horreur qu’elle va vivre. Elle part accompagnée de Billy, un junkie qui va soumettre la jeune femme à ses pulsions sadiques. Enfermée dans une situation incontrôlable, Kristy va découvrir un monde brutal. Un univers mêlé de drogues dures et de meurtres ignobles va la changer à jamais. Kristy souhaite désormais s’extraire de cette vie gangrenée de moisissures pour un retour en arrière. Mais sa dépendance aux stupéfiants semble sceller son destin. De plus, la domination de son bourreau l’effraie. Il a instauré une règle très claire : « Ton corps m’appartient, si tu cherches à t’échapper, t’es morte ! "
Mon avis :
Nous sommes les enfers est un thriller à ne pas mettre entre toutes les mains. Et l'auteur l'indique sur la couverture. J'ai même eu la sensation qu'on tombait dans la dark romance. Je vous explique :
Dans nous sommes les enfers, on suit Kristy, une jeune fille de 18 ans qui décide de s'enfuir avec son petit ami parce qu'elle ne supporte plus sa vie avec ses parents qu'elle juge trop sévère. Elle s'enfuit donc avec Billy un mauvais garçon dont elle est très amoureuse et qui lui a promis beaucoup de bonheur. Mais Billy n'est pas qu'un Junkie et un dealer. Billy a des problèmes avec la violence et il ne sait pas maîtriser sa colère...
Nous sommes les Enfers c'est donc la chute d'une jeune fille qui pensait vivre une vie trépidante avec le garçon qu'elle aime et qui découvre la violence, la drogue et la soumission. On peut même parler de soumission chimique, parce que Billy n'hésite pas à la droguer contre son gré pour la maintenir sous son joug.
C'est une histoire très sombre où on flirte avec le viol et le consentement. Kristy qui est amoureuse de Billy sait que certains de ses actes sont immoraux et illégaux. Et lorsqu'il atteint un point de non retour, elle lui fait comprendre que ce n'est plus possible et que cela doit cesser. Mais Billy est un mec brisé, qui ne connaît que la violence depuis son plus jeune âge, suite à un événement traumatisant. Et lorsqu'il est en colère, il ne sait pas se canalyser et va jusqu'à torturer un enfant et un chien sous le regard estomaqué de sa petite amie.
En plus de suivre la descente en Enfer de Kristy, on suit une autre histoire parallèle où il est question d'un homme qui veut faire éliminer son épouse infidèle. J'ai eu du mal à voir le lien entre les deux, jusqu'à certaines révélations et tout fait sens.
L'univers de la drogue est fortement exploité dans ce roman. L'auteur nous les explique ainsi que leurs effets et on voit à quel point la dépendance peut entraîner des actes criminels juste pour parvenir à trouver de quoi calmer son manque.
On a donc là un roman percutant et violent, réellement pour public averti du fait de certaines scènes très hardcore. Ne surtout pas manger pendant la lecture ! Les scènes de tortures sont vraiment trash, la drogue et le sexe vont de pair dans une ambiance nauséabonde. C'est exactement ce que j'attendais de ce roman !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!