Juste un battement de ton cœur d'Aurore LC

 529 pages. Publié en Mars 2024.


Jackson a tout pour être heureux. Une femme belle et intelligente, un job qui lui plaît, un appartement dans l'Upper East Side et deux meilleurs amis inséparables. Seulement, la vie a décidé que les choses ne devaient pas se passer aussi paisiblement. Il suffit d'être au mauvais endroit, au mauvais moment pour que tout bascule. Son existence calme et rassurante se transforme en cauchemar. Et si l'univers avait prévu une autre alternative pour son avenir ? Et s'il suffisait d'un battement de cœur pour tout changer ?



Mon avis :



Après avoir suivi les conseils de deux copines, grandes amatrices de romance et qui me garantissaient que j'allais aimer cette romance dramatique, j'ai fini par me laisser prendre au jeu et j'ai accepté de sortir de ma zone de confort. Je ne lis que très peu de romance, ce n'est pas un genre avec lequel je suis à l'aise (excepté Kristan Higgins et la saga Owl city).

Clairement, j'ai apprécié ma lecture. Nous sommes sur une histoire triste, un peu dramatique et qui touchera beaucoup de lecteur. Les thématiques sont nombreuses : la mort, le deuil, l'amour, le fait d'élever seul un enfant, les problèmes financiers et bien d'autres encore que je ne peux dévoiler sous peine de spoiler.

On fait donc la connaissance de Jackson qui s'apprête à épouser la femme de sa vie Elena. Leur amour est intense et très pur. Et leurs proches semblent pour la plupart ravis de cet union. Mais voilà que des mois plus tard, le destin frappe et Jackson devra faire preuve de courage et de volonté pour réussir à tenir le coup face à cet événement dramatique qui pourrait le faire sombrer à jamais...

Clairement, le résumé n'en dit pas trop pour éviter de spoiler les lecteurs. Et c'est appréciable, parce que du coup je ne savais pas du tout ce qu'il allait se passer. J'ai été charmée par l'histoire de Jackson et de Romy. Lui c'est un homme courageux, qui va perdre tout espoir lorsqu'il perdra la chose qui lui est la plus précieuse au monde. Il devra malgré tout trouver la force nécessaire pour s'occuper de sa fille, Luna. 

J'ai aussi beaucoup aimé Romy, l'infirmière qui elle aussi se bat chaque jour pour que sa vie soit meilleure. Elle est assez solitaire et très pudique dans ses émotions. La maladie la ronge et sa vie ne tient qu'à un fil. Aussi lorsque son destin croisera celui de Jackson, elle découvrira une part d'elle-même qu'elle pensait éteinte.

Dans juste un battement de ton coeur, l'auteur propose une belle histoire dramatique où le deuil y tient une part importante. Comment survivre à la perte de l'homme ou la femme de sa vie ? Peut-on se relever seul ou doit-on accepter l'aide de ses proches ? J'ai suivi avec intérêt l'histoire de ces deux êtres liés par le hasard et même si je n'ai pas eu à sortir les mouchoirs, je dois avouer qu'Aurore LC maîtrise sa plume à la perfection.

Si vous souhaitez découvrir une belle histoire dramatique auto édité, je ne peux que vous recommander de lire Juste un battement de ton coeur. C'est bien écrit, tantôt triste et tantôt drôle et on ne voit pas les pages défiler.

Commentaires