Kennedy Rain, tome 3 : Fusion des éléments de Sandy Williams

312 pages. Publié en Avril 2024..

Kennedy savait que défier les puissants du monde surnaturel aurait un coût, mais elle n’avait pas prévu que ce seraient ses proches qui en paieraient le prix. Ouvrir les portes de l’hôtel Rain aux paranormaux non autorisés déclenche une série d’événements aux conséquences lourdes. En guise de représailles, l’impitoyable maître vampire Arcuro capture l’un de ses plus proches alliés. Malgré les conseils de son entourage, elle refuse de céder. Kennedy doit se montrer fin stratège et former de nouvelles alliances. Le moindre faux pas pourrait s’avérer désastreux. Pire, si elle n’y prend pas garde, les sentiments qu’elle éprouve pour Blake pourraient être révélés au grand jour... Si elle voulait jouer la carte de la sécurité, elle resterait loin de lui et de ses sourires aguicheurs. Malheureusement, elle a besoin de lui pour lutter contre Arcuro. En proie aux doutes, confrontée à de vieux démons surgis du passé, Kennedy fait un pari risqué. Pourra-t-elle déjouer les plans du maître vampire ? Ou bien va-t-elle mettre en péril le Rain et tous ceux qui lui sont proches ?

Mon avis :


Que j'ai adoré ce troisième volet des aventures de Kennedy Rain ! Moi qui pensais au départ que c'était une trilogie, je constate avec plaisir que l'histoire de Kennedy ne s'arrête pas à ce troisième tome !

Après les événements des précédents romans, Kennedy est plus que jamais en mauvaise posture. La jeune femme qui a repris les rênes du Rain entend bien gérer l'hôtel comme elle le souhaite et pas comme on l'exige d'elle. S'ayant mise à dos les vampires et les loups-garous, elle doit pourtant protéger les innocents et ses amis humains.

Dans ce troisième tome, l'auteur laisse place à beaucoup d'actions et de rebondissements. Kennedy est toujours aussi courageuse et badass. Elle n'aspire qu'à une chose : l'équité pour tous et qu'on lui fiche la paix. J'adore son caractère et sa forte tête. Elle a des convictions et les tient même si elle sait que cela va la mettre en danger. Mais on sent aussi que Kennedy est fatiguée psychologiquement et physiquement. Elle ne tient plus le choc de tous ces événements violents autour d'elle. Parce que oui, Kennedy est humaine et n'a pas la même constitution que ceux qui l'entourent.

Pourtant, elle ne lâche pas et lorsqu'elle décide de venir en aide à quelqu'un, elle se donne les moyens, même si elle peut prendre de mauvaises décisions. C'est ce qui fait qu'on l'aime autant. Sa relation avec Blake évolue, et on sent l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre depuis le tome 1, mais c'est un amour interdit qui aurait des conséquences, aussi Kennedy et Blake tentent de s'éloigner et de ne pas céder, mais on sent à quel point c'est difficile pour eux. Et cet amour interdit et complexe, je l'ai adoré, moi qui ne suit pourtant pas une grande lectrice de romance. C'est parce que c'est dosé avec justesse et cohérence et que nos héros ne sont pas des animaux en rut. 

Que dire des personnages secondaires ? Ils sont tous extra et apportent vraiment de la matière à cette histoire. Ils ne se contentent pas d'être là de temps en temps et de lâcher une petite phrase, non, ils agissent et aident notre héroïne quand ils le peuvent. Ils ont pour la plupart ce désir de la protéger d'elle-même et des autres, mais la tâche n'est pas aisé. 

J'ai lu ce troisième tome d'une traite, sans interruption. Ce besoin compulsif de savoir comment Kennedy allait sauver son ami et surtout stopper cette sorcière qui lui veut du mal. C'était tellement intense et palpitant !

Chaque tome de cette saga est de mieux en mieux et les enjeux sont chaque fois plus important. Le final laisse présager une suite incroyable qu'il me tarde déjà de dévorer !

J'ai donc adoré ce troisième opus d'une saga intense et palpitante qui ne laisse pas de place à l'ennui, le tout servi par d'excellents personnages et un univers intense. Je ne peux que recommander !

Commentaires