Witch & Monsters, tome 2 : Expiation de Callie Darkwood

 324 pages. Publié en Mars 2024.

Allez, on respire, tout va bien se passer. Ah oui ? Parce qu’on ne dirait pas ! Je suis prisonnière du prince de l’enfer, et inutile de vous dire qu’en bas, le réchauffement climatique, c’est pas une blague. Bon, d’accord, il m’a bien proposé une sorte de pacte qui me permettrait de retrouver ma liberté. Et il veut quoi en échange ? Oh, rien du tout... Je dois seulement devenir sa femme et éviter tout contact avec d’autres hommes. Le hic ? Parce que forcément, il y a un hic... Au début, Fenrir Lycos, je m’en fichais pas mal, mais les piques de ce crétin d’Alpha, ses yeux gris et son énorme égo me manquent. Dire que je suis censée être une sorcière puissante... Quand les sentiments se mêlent aux jeux de pouvoir, croyez-moi, la meilleure option est de faire profil bas. Facile à dire quand sur le plateau, vous devenez la dame d’un jeu voué à l’échec. Trahison, meurtre et mensonge, bienvenue dans le monde impitoyable des monstres... Préparez-vous, humains, il est temps d’expier vos fautes...


Mon avis :

Quel second tome intense ! J'ai refermé ce livre avec un grand sourire. Que c'était bien ! Que c'est difficile de se dire que la saga est terminée. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et l'auteur a su en deux tomes proposer une histoire intense, pleine d'action et de rebondissements. Je suis sous le charme.

Dans ce second opus qui reprend directement après la fin du premier on retrouve Caella qui doit épouser Bael le prince de l'enfer. Mais la jeune femme n'a de sentiments que pour Fenrir, un alpha qui a su lui faire chavirer le coeur. Pourtant, il y a des choses bien plus importantes que l'amour et Caella devra faire des choix...

L'histoire de ce second tome m'a passionnée. Il y sera question de pactes, de pouvoir, de vengeance, de puissance, de royauté et de guerre. Tellement de thématiques qui me passionnent ! L'action est très présente tout comme les nombreuses révélations qui vont aider nos personnages à faire des choix. Caella n'a qu'une envie : se venger de ceux qui lui ont fait du mal ou qui ont approché d'un peu trop près les gens qu'elle aime. Les choses deviennent plus sombres, assez violentes également, la guerre qui se prépare risque de causer bien des ravages.

J'ai trouvé l'utilisation de la magie judicieuse et chaque race de créatures a son instant de d'importance: les vampires, les loups, les sirènes, les démons, les sorcières... tous veulent prendre part à ce combat pour un monde qui changera à jamais. Bref, c'était intense et cette intensité a été renforcé par les différents points de vue : celui de Caella, notre sorcière, Fenrir le loup, Bael le prince de l'enfer et un autre personnage du côté du peuple de l'eau à la fin du roman qui laisse penser qu'une autre saga verra le jour avec ce personnage énigmatique. (du moins, je l'espère ! Sinon quel intérêt de lui donner son quart d'heure de gloire alors qu'il semblait être un personnage vraiment relayé au second plan ?)

Malgré toute l'horreur de son comportement, j'avoue avoir eu beaucoup d'empathie pour Bael. Sa souffrance était palpable, mais ne justifiait pas ses actes. Il se meurt d'amour et son passé en a fait un véritable monstre plus humain pourtant que les démons qu'il dirige. La relation entre Caella et Fenrir prend un tout autre tournant et j'ai aimé la pureté de leurs sentiments même si leur relation va être mise à mal avec tous ces gens qui se mettent entre eux. Caella est un personnage qui a vraiment évolué entre le premier et le second tome. On sent toute la haine et la colère qui la transporte et lui font faire des choses horribles. Certaines révélations concordent d'ailleurs avec cette évolution.

En bref, ce second tome est un véritable page turner et malgré sa noirceur, il parvient à garder une touche d'humour fort appréciable. La légèreté du premier tome a laissé la place à un tome plus sombre et où les enjeux sont vraiment important pour tout le monde. Une duologie que j'ai adoré découvrir et que je recommande !




Commentaires

  1. Merci d'être une source de connaissances. Votre message était vraiment instructif. Parcourez notre blog qui vous propose des analyses approfondies sur les mécaniques du jeu Aviator.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!