Wild Alpha Lords, tome 3 : Mon viking arrogant de Lova Lloyd

 418 pages. Publié en Novembre 2023.

Écosse, Highlands de l'Ouest, 1818 Orpheline d'origine modeste, Cassandra sait qu'elle n'a rien à attendre l'existence. Pourtant, une part d'elle-même rêve d'amour et d'aventure. Elle aspire à sortir de sa condition. Son destin est bouleversé le jour où son oncle, qui l'a toujours traitée durement, l'oblige à devenir gouvernante pour un maître à la réputation sulfureuse : Nohr Wedell, un duc d'origine scandinave, dont l'arrogance n'a d'égale que son charme envoûtant. Cet homme à l'identité Viking affirmée la trouble et l'inquiète. Embarquée à contrecœur au Danemark, Cassandra doit faire face à une nouvelle vie, s'adapter à un univers inconnu et se faire accepter de son employeur taciturne. Pourtant, sous ses dehors revêches, Nohr cache des blessures profondes et un passé tragique. L'âme ténébreuse du Viking intrigue de plus en plus Cassandra qui chercher à percer le mystère. En apprenant à se connaître, les deux êtres que tout oppose se découvrent une attirance inattendue. Et si le vrai bonheur était possible pour eux ? Si vous aimez la romance historique à l'ère de la Régence anglaise et à l'époque de Jane Austen, vous adorerez cette romance Viking qui vous fera croire à la force de l'amour véritable.

Mon avis :

[Service presse non rémunéré]

Ce n'est un secret pour personne, je ne suis pas une grande lectrice de romance. Pourtant, lorsque c'est bien écrit et que le contexte m'intrigue, je ne dis pas non à un peu de changement de registre de lecture. Clairement Lova Lloyd parvient sans cesse à me captiver de par son univers du 19ème siècle et par sa plume à la Jane Austen.


Mon viking arrogant, troisième opus des Wild Alpha est une pure réussite. J'avais adoré le premier tome (réécriture de tarzan) et un peu moins le second opus (avec un highlander). Ce troisième opus est bien au dessus des autres ! J'ai été conquise du début à la fin non seulement par la plume, mais surtout par l'histoire de Cassandra qui se retrouve gouvernante à l'autre bout du monde pour un Viking dont la réputation laisse à désirer. La jeune femme va donc devoir faire ses preuves... mais parviendra-t-elle à s'adapter à sa nouvelle vie ?

Que dire si ce n'est que j'ai dévoré ce troisième tome ? Il n'aura tenu qu'une soirée, me prenant même une partie de ma nuit de sommeil tellement j'étais captivée par l'histoire que l'auteur nous propose. C'est une romance qui prend le temps de se mettre en place et avec des personnages travaillés. L'ajout d'information historique est un vrai plus, parce qu'on sent que l'auteur s'est impliquée et a fait des recherches pour être la plus crédible et juste possible dans le traitement de son roman.

L'arrivée de Cassandra au Danemark est génial et on découvre toute une panoplie de personnages et de coutumes pour qu'on se sente à l'aise dans cet univers assez froid. Les personnages évoluent logiquement et les relations se nouent au fur et à mesure. Malgré que nos héros tombent un peu vite amoureux, cela ne m'a pas dérangé. Il faut dire que de se retrouver à des kilomètres de tous, isolé avec un bel homme peut faire vite chavirer le coeur. Et puis il y a Cassandra et Nohr, deux personnages que tout oppose. Le feu et la glace. Ils vont se révéler très complémentaires, même si leurs origines va vite être un frein à leur sentiment.

C'est un roman qui tourne donc principalement autour d'une relation entre deux personnes que tout oppose et dont chacun semble cacher un secret à l'autre. Norh est un homme solitaire qui semble porter une épée de Damoclès au-dessus de la tête, mais son honneur de viking l'empêche de s'en plaindre et d'en parler tant il en est peu fier. 

Le plot twist est inattendu et je n'ai pas vu arriver certains événements. J'avais un doute concernant l'un d'eux vis à vis de la charmante Sigrid qui apporte beaucoup de candeur à l'histoire du fait de son jeune âge.

J'aurais encore tellement de choses à vous dire, mais ça gâcherait le plaisir de découvrir un univers si dense et bien décrit. Une histoire d'amour entre deux être que tout oppose : la condition, la culture et la façon de vivre. J'ai été conquise une fois encore par l'imagination et la plume de Lova !


Commentaires