Silica, tome 2 : Trahison d'Emeline Larrière

 256 pages. Publié en Aout 2023.


Depuis que Blaire a emménagé à Silica, un village de métamorphes, sa vie est sens dessus dessous. D'abord, elle a comme voisin le séduisant alpha Ryan, qui est quelque peu envahissant. Ensuite, elle a découvert qu'elle a une marque démoniaque. Et que cette marque est en train de la tuer... Pour couronner le tout, la voilà qui se met à avoir une vision de sa propre mort ! Tout porte à croire qu'elle est condamnée. Super... Mais c'est sans compter sur Ryan, bien décidé à la sauver. Et à la faire céder. La perdre ? Jamais de la vie ! Blaire n'a qu'une solution : s'allier à Ryan pour tenter de sauver sa vie. Plus leurs recherches avancent, plus ils s'exposent au danger. Et soudain, tout bascule...



Mon avis :

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j'avais hâte de me plonger dans la suite pour voir comment Blaire allait s'en sortir avec tous ces nouveaux amis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur est parvenue à rendre sa série très addictive et légère. C'est agréable à lire, ça se dévore sans se prendre la tête. Court, rapide et intense, on va à l'essentiel. Il me tarde de lire le troisième opus au vu du final de ce second opus.

Silica tome 2 reprendre directement après les événements du premier tome. Blaire a eu une vision et s'est vu se faire assassiner par un homme aux cheveux blancs. Elle décide d'en parler à Ryan, l'alpha de Silica avec qui elle vit une belle relation. Une relation pleine de tendresse mais toujours pas de sexe à l'horizon malgré la tension entre eux ! Il faut dire qu'à chaque fois, un événement les interrompt. C'est donc assez drôle de voir leur relation se développer. 

Silica donc est désormais accompagné de Jules, un fantôme et de Blake, un chien de l'enfer. Autant dire qu'elle n'a pas le temps de s'ennuyer avec cette compagnie totalement incroyable et qui surprend tout ceux qu'elle croise. Pourtant, une menace continue de planer au dessus de sa tête. Quelqu'un va la tuer. Et c'est donc durant tout ce second opus qu'on essaye de comprendre ce que voulait dire cette vision. 

De nouveaux personnages fantastiques font leur apparition tandis que d'autres se développent aux côtés de Blaire et Ryan. Malgré quelques scènes assez sombres et quelques petites propositions de tortures, je trouve cette suite tout aussi légère que le premier opus. Exactement ce dont j'avais besoin à l'heure actuelle. 

On va également développer la nature réelle de Blaire, parce que depuis le début, on pressent que l'auteur a envie de nous offrir une révélation digne de ce nom. Alors oui, votre curiosité sera satisfaite dans ce second tome, mais il vous donnera grandement envie de lire le tome 3 au vu d'un final dramatique qui nous laisse pantois.


Commentaires