Pas une larme D.K. Hood

 370 pages. Publié en 2023.

Elle ne savait pas qu'il l’observait. Jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Elle avait parcouru ce chemin des centaines de fois auparavant. Elle en connaissait chaque virage. Elle ne savait pas que c'était la dernière fois qu'elle l’empruntait. Cachée au fond de la forêt, le corps de l'écolière Felicity Parker est retrouvé nu et soigneusement allongé sur un rocher, un bouquet de fleurs fraîchement cueillies à côté d'elle. La ville de Black Rock Falls est si tranquille que le shérif Jenna Alton pense que le tueur est un rôdeur étranger à la région, jusqu'à ce que le corps d'une autre fille soit retrouvé à la piscine municipale, dans le même rituel étrange. Jenna et son adjoint David Kane y voient le mode opératoire d’un tueur en série. Alors que la peur s'empare de la ville, les enquêteurs doivent interroger chaque personne que les filles connaissaient et la confiance entre voisins commence à s'effriter. Les deux filles ont-elles été enlevées par hasard ou connaissaient-elles leur tueur ? Comment ont-elles été attirées si loin de la sécurité de leurs habitudes ? Et Jenna et son équipe peuvent-elles mettre la main sur le tueur avant qu'une autre vie ne soit perdue ?


Mon avis :

[Service presse non rémunéré]

J'avais adoré pas un mot, premier tome de cette saga. Aussi ce fut avec plaisir que j'ai retrouvé Jenna et David dans ce second opus qui retrace une nouvelle enquête, bien plus violente que la précédente ! Attention risque de spoiler sur le tome 1 !

Jenna va devoir cette fois-ci arrêter un tueur en série sadique qui viole et torture des jeunes filles avant de les tuer. L'état des corps après la découverte n'a rien de réjouissant et notre shérif ne pourra s'empêcher de ressasser les épreuves qu'elle a subies des mois plus tôt. Cela impacte grandement sa vision des choses et elle se sent plus fragile que jamais. Heureusement, elle pourra compter sur David qui se révélera être un véritable atout tant dans ses enquêtes que dans sa vie personnelle.

Ce second tome se veut donc bien plus sombre que le précédent, mais tout aussi addictif. Je l'ai dévoré en moins de 24 h ! Un corps est retrouvé et Jenna se doit d'enquêter avec une équipe très limité du fait du budget serré de la ville où elle officie. Heureusement, un nouvel adjoint arrive en ville, un veuf et ses trois filles. Médecin légiste et enquêteur, c'est aussi un as de l'informatique et il apportera bien des solutions à Jenna.

La thématique du jeux vidéo et de l'addiction des jeunes sur les réseaux est bien mise en avant. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser au jeu mobile Pokemon Go en lisant ce second tome, car le jeu qui accapare l'esprit des jeunes y est très ressemblant. Mais la finalité est malheureusement tout autre. 

J'ai trouvé Jenna toujours aussi géniale. C'est une femme forte, courageuse et qui ne veut pas montrer ses faiblesses. On en apprend davantage sur son passé tout comme le passé de David Kane qui lui aussi semble fuir quelqu'un ou quelque chose. Notre duo est très complémentaire et fera des étincelles, même si pour le moment l'auteur joue avec nos nerfs sur l'évolution de leur relation. 

L'enquête est intrigante et piétine un peu pour nous mettre sur de fausse piste, mais comme dans le tome précédent, j'ai assez vite compris qui était le coupable. Cela ne m'a pourtant pas gâché la lecture, bien au contraire ! 

J'ai adoré les chapitres qui nous mettent dans la tête du tueur et apporte une nouvelle dimension à cette série déjà palpitante ! 

Voilà un duo que je vais continuer à suivre, car après deux tomes, je peux confirmer que je suis sous leur charme ! Je recommande !

Commentaires