Sensual Dancing Violaine Tailliar

 


248 Pages, publié en 2023

Elle doit se marier dans cinq semaines avec le prince charmant, un jeune premier de la haute société avec qui elle entretient une relation depuis trois ans. Il est stripteaser depuis plusieurs années. Pour joindre les deux bouts il cumule les petits boulots plus ou moins miteux en maudissant la terre entière à tout bout de conquête. Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser mais c’était sans compter sur la fameuse soirée d’enterrement de vie de jeune fille. Un rite de passage devenu obligatoire pour porter bonheur à la futur mariée. Deux tempéraments diamétralement opposés se percutent alors. Attention avec une danse sensuelle ça va chauffer ! 

Mon avis : 

J'ai déjà lu deux romans de Violaine avec lesquels j'avais passé de bons moments. Pour le coup sensual dancing n'est pas dans mes préférés. La lecture était sympa, mais j'ai eu du mal avec le couple principal. 

Du côté des points positifs, le livre se lit très vite. Les pages défilent à toute vitesse, on ne se rend même pas compte qu'on l'a terminé. Parfois pourtant j'ai trouvé que c'était un peu plat. Lorsque nos héros apprennent à se connaître et passent du temps ensemble. 

L'histoire en elle-même est intéressante mais certaines choses m'ont paru un peu exagérées et ne m'ont pas convaincu. Par exemple la découverte du futur époux dans une position très explicite et sa réaction juste après. Ça m'a semblé être simplement une raison pour faire que Billie se rapproche de Stan. Les "hasards" étaient un peu prévisibles à mon sens. 

En fait ce qui m'a vraiment agacé c'est Billie. De fille sainte nitouche elle se transforme en chaudasse qui se tape tout ce qui bouge avec un bon cocktail d'alcool et de drogue. 😞 son personnage du début à la fin ne m'a pas séduite. Clairement je pense que je n'étais pas le public pour ce livre, cela peut arriver parce que je sais que les amatrices de New romance coquines vont adorer les joutes physiques et verbales de nos héros. 

Ce n'était pas une mauvaise lecture, même si c'est l'impression que donne mon avis. Non puisque je l'ai lu jusqu'au bout, mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et à apprécier Billie. Autant Stan a une douceur vraiment touchante, autant Billie est exaspérante. Je lui ai préfère ses deux meilleurs amis, Arthur et Cora. J'adorerais d'ailleurs un roman sur Cora ou Arthur 😁 

En bref si vous aimez la New romance un peu tragique et où l'héroïne se fait du mal vous y trouverez votre compte

Commentaires