Phoenix Rising, tome 1 : Se mouvoir dans les Ombres S. F. Hughes

 


230 pages Publié en 2022

Impossible pour moi d’accepter cette nouvelle mission : babysitter Logan MacNamara, la star mondiale des films d’action et de superhéros ! Ce mec est une caricature des acteurs pleins aux as avec une belle gueule… et un QI de cloporte. Malgré mon refus, l'ordre est clair : secondée par Maïa, une dragonne un peu collante, je dois le dénicher au fin fond d’un trou perdu en Angleterre, l’extraire, et le ramener au Bureau des Légendes, pour qu’ils s’occupent de son cas avant qu’il ne mute en monstre… Une promenade de santé parait-il. Ah mais ça c’était avant de tomber dans un piège, où des dizaines d’Assassins tentent de nous faire la peau. Mais ils ne se sont pas encore frottés à mon unité : le 5e régiment affecté aux Tardifs, composé de soldats d’élite aux pouvoirs dévastateurs, dont l’un d’entre eux, Drake, met mes émotions à rude épreuve. Ah oui, au fait, mon prénom c'est Calista, fille d'une Ombre et d'un Phoenix, deux êtres légendaires qui n’auraient jamais dû se rencontrer, mais qui ont décidé de passer outre. Histoire de bien casser les pieds à leurs parents, mais surtout à leur enfant unique ! Car, même pourvue d'une ascendance aussi prestigieuse et dotée de leurs pouvoirs, je n’en maitrise véritablement aucun, enfin si, je sais me mouvoir dans les ombres, ce que j’estime être utile, surtout lors d’un combat, armée de mon katana Kazechini (très prolixe). Quant aux capacités du Phoenix … ma foi, elles s’épanouiront une fois que je serais revenue à la vie. Pour cela il me faut mourir. Or, sauf erreur, ce n’est pas dans mes projets immédiats, n’en déplaise à certains qui s’acharnent à me faire passer le katana à gauche. Et ce n’est pas Logan MacNamara qui prétendra le contraire !

Mon avis :


Je suis tombée par hasard sur ce roman et je dois bien avouer que je l'ai dévoré. Je ne le connaissais pas, ne l'ayant jamais vu passer sur les réseaux. Et pourtant ! Qu'est-ce que c'était bien !! 

On est dans de l'urban fantasy et on suit Cal une jeune femme soldat à qui on attribue la mission de récupérer Logan, une star du cinéma et un Tardif qui va muter. La jeune femme n'est pas enchantée mais prend sa mission très au sérieux. Sauf que la dite mission est un piège pour la tuer... 

J'ai donc dévoré ce premier tome et il me tarde maintenant de lire la suite. Il faut dire que la plume de l'auteur est intense et addictive. Les personnages sont profonds et bien dépeints chacun ayant un rôle à jouer différent. Les actions s'enchaînent, très peu de temps mort et l'auteur n'a pas besoin de nous spammer de scènes érotiques pour que la sauce prenne. ( Excusez le jeu de mot). Cal est un personnage complexe, surnaturelle, un phénix amenée à renaître de ses cendres tout en vouant une passion envers l'un de ses collègues promis à une autre. 

La tension et les enjeux sont palpables dès le début et l'auteur parsème son récit de noms de personnages des plus connus. La mythologie grecque se mélange ainsi à la mythologie nordique, celte et à bien d'autres encore pour former un univers complexe et riche. 

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont cohérents et n'ont rien de superficiel. Ils sont attachants surtout Logan qui finalement n'a rien demandé à personne et se retrouve au centre d'une guerre où chaque camp veut se l'accaparer. 

En plus d'un tome introductif bourré d'action, on a également droit à une romance légère et qui n'a rien de kitch. Elle commence d'ailleurs de manière frustrante pour terminer en apothéose, mais sans être le sujet principal de l'histoire. 

J'ai décelé quelques erreurs ici et là dans l'écriture, mais malgré tout j'étais tellement captivée par les évènements et l'imagination de l'auteur que cela ne m'a pas gênée outre mesure. 

Phoenix rising tome 1 est donc une réussite qui donne le ton pour la suite ! Je recommande !

Commentaires