Mon highlander protecteur Lova Lloyd

 


334 Pages, Publié en 2023

Écosse, Highlands de l’Ouest, 1818 En apparence, Lady Annabelle Harrington a tout pour être heureuse : un fils chéri, une fortune considérable, des amis dévoués. Mais il lui manque l’essentiel, l’amour. Contrainte à un mariage arrangé avec un vicomte anglais, Annabelle souffre dans son ménage. Et pour cause, elle n’a jamais oublié son premier amour, Lachlan MacGregor, un charismatique Highlander et un laird estimé, prêt à tout pour protéger les siens. Quand elle demande le divorce à son époux, ce dernier s’y oppose. Mais l’indomptable Annabelle refuse de subir son sort. Elle retourne en Écosse où elle est née pour révéler à l’homme qu’elle aime un secret qui ébranlera son existence. Lachlan, lui, ne pardonne pas à Annabelle de l’avoir abandonné sept ans plus tôt, sans explications, alors qu’il venait de lui offrir son cœur. Les retrouvailles de ces amis d’enfance sont sous haute tension, d’autant plus qu’une menace pèse sur Lachlan : un officier anglais rancunier a juré de faire tomber ce voleur des montagnes. Entre secrets dévoilés, combats, affrontements avec les autorités et choix déchirants, leur amour est mis à rude épreuve. Lachlan et Annabelle surmonteront-ils leur fierté et leur orgueil pour s’offrir une seconde chance ? Est-il trop tard pour le bonheur ? 


Mon avis : 

Mon highlander protecteur aura été une lecture sympathique. J'avoue avoir été moins séduite que par mon duc sauvage malgré tout. 

On retrouve ici Annabelle qui est mariée et a un enfant. Mais la jeune femme ne pense qu'à son premier amour Lachlan un highlander qui est véritablement le père de son fils. Elle décide donc de le retrouver pour tout lui avouer. 

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. On flirte avec Jane Austen dans sa façon d'écrire et d'exprimer les émotions de ses personnages. Ça se dévore, les pages tournent toutes seules sans aucun effort. 

On retrouve Fanny et James couple phare du tome précédent pour mon plus grand bonheur. Ils dégagent quelque chose de tellement fort que c'était un plaisir de les retrouver. Annabelle en revanche m'a moins séduite. Elle a certes beaucoup évolué si l'on se réfère au précédent opus,mais malgré tout je n'ai pas été totalement séduite par sa personnalité. Elle est du genre à faire un pas en avant et cinq en arrière frustrant et le lecteur et les autres personnages. 

Sa relation avec Lachlan est en dent de scie tantôt prêts à tout pour vivre leur amour au grand jour, tantôt se rejetant des responsabilités qui les empêchent d'être ensemble. C'était frustrant ! J'ai cependant beaucoup apprécié d'utiliser l'histoire du célèbre robin des bois pour créer un personnage charismatique et attachant, mais voilà il me manquait un petit quelque chose pour succomber totalement à ce highlander. 

En soi, cela reste une belle romance historique et on sent le travail incroyable de l'auteur en amont pour expliquer les conditions de vie de cette époque. Et sa plume est divine

Commentaires