Nos cœurs en si majeur, tome 2 Delphine D. Eden


Nombre de pages : 368 pages
Quatrième de couverture : Calista est métamorphosée. Elle a ouvert la porte de son cœur à Joon. Avec lui, elle s'autorise de nouveau à aimer, à se laisser aller et, pourquoi pas, à renouer avec le violon, sa passion abandonnée. La jeune femme profite de chaque instant de bonheur et se sent prête à tirer définitivement un trait sur le passé et sa relation passionnée avec Adam. Mais quand celui-ci revient brusquement dans sa vie avec, dans ses bagages, des révélations, ses certitudes sont remises en cause. Calista va devoir choisir. D'un côté, Joon, le beau photographe. De l'autre, Adam, son premier amour qu'elle n'espérait plus revoir et qui est bien décidé à tout faire pour la reconquérir. Tiraillée, perturbée, hésitante, Calista réussira-t-elle à faire le bon choix ?

Mon avis :

J'avais lu et dévoré le premier opus il y a quelques jours. Aussi je ne pouvais pas rester sans lire la suite qui était à portée de main alors que le tome précédent termine sur un sacré cliffhanger.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai dévoré ce second opus. On retrouve Calista en couple avec Joon. La jeune femme s'épanouit et profite d'une relation simple, sans ombre au tableau. En effet, Joon est quelqu'un de doux, droit et bon. Son seul désir et de voir la jeune femme heureuse. Et il s'en sort bien !

Mais voilà on se doute bien que s'il y a un second tome, c'est qu'une ombre va surgir. Et en effet, Adam est de retour après des années de silence. Il ose, je dis bien, il ose demander à Calista de reprendre leur histoire là où elle s'est arrêtée. Mais, leur histoire n'a finalement jamais eu de fin, aucune rupture ! Et Joon dans l'histoire ? Que va-t-il devenir ?

Ce second tome m'aura bien plu, même si j'ai trouvé Calista très incertaine sur ce qu'elle voulait vraiment. Je peux comprendre qu'elle soit partagée entre deux hommes. Son amour de jeunesse, celui à qui elle a tout donné la première fois. Mais aussi celui qui l'aura fait souffrir. Et Son nouvel amour, celui qui lui apporte de la douceur, de la sécurité et à qui elle a accepté de confier son cœur.

J'avais déjà un choix de fait quant à celui qu'elle choisirait et je ne spoilerai pas, mais voilà l'auteur a su construire des personnages entiers, ni bons ni mauvais et qui nagent en eau trouble en raison d'un passé pour le moins complexe. Ce second opus ce n'est ni plus ni moins que la décision finale de Calista qui va devoir choisir entre son passé et son présent en prenant en compte tous les éléments que chacun de ses prétendants va lui donner.

Cela prend aux tripes, on souffre avec eux, on a hâte du choix final et quand on referme ce tome, on a le sentiment d'une histoire accomplie et qui se termine comme elle le devrait.



Commentaires