Love Fragrance, tome 01 Kintetsu Yamada


Nombre de pages : 224 pages
Quatrième de couvertureAsako, une jeune femme complexée par son hyperhidrose – le fait d’avoir une transpiration excessive – est un jour interpellée par Kôtarô Natori. C’est le concepteur star des nouveaux produits de soins corporels de la société où elle travaille. Ce dernier lui déclare de but en blanc : « Votre odeur est magnifique, laissez-moi la sentir pour développer notre nouveau produit ! » Qui aurait cru que cette rencontre incongrue serait le début d’une grande histoire d’amour ?

Mon avis :

Voilà bien longtemps que je n'avais pas plongé dans la lecture d'un manga. Et lorsque ce premier tome m'est tombé dans les mains, sans y penser j'ai commencé à le lire, retrouvant le plaisir que j'éprouvais de lire des mangas il y a des années. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce manga m'a beaucoup plu.

Il se lit très vite, se dévore et on est vite embarqué dans l'histoire d'Asako une jeune femme qui souffre de son odeur corporel. Depuis son enfance, sa transpiration excessive est pointée du doigts par les autres et moquée. Aussi Asako est devenue timide et discrète, mais surtout solitaire. C'est une jeune femme adorable, très mature et touchante avec une sensibilité à fleur de peau. On l'apprécie très vite, aussi vite que Natori qui va en tomber fou amoureux.

Si la romance est très précipitée comme souvent dans les mangas, on va suivre l'évolution de ce couple hors norme. Pour Asako, il est son premier amour. Le premier qui va la découvrir entièrement et le premier qui semble adorer la sentir. C'est frais, drôle assez touchant et cela va nous faire découvrir les prémices d'une très belle histoire à n'en point douter.

J'ai beaucoup aimé la qualité du dessin, même si je trouve que la femme est très mise en avant dans le détail. On a un petit côté coquin dans le manga, mais rien de très sexuel et cela n'en est que plus plaisant !

Une belle surprise, et sans nul doute que je lirais la suite !



Commentaires