Belladonna, tome 1 Adalyn Grace

Sorti en 2023

Editions de Saxus

416 pages

18.90€

On dit qu'il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu'un. Devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée. Aujourd'hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d'une maladie mystérieuse. Lorsque l'esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger. La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l'ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n'a jamais été loin d'elle. Bien qu'il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu'elle n'a jamais osé l'imaginer.


 Mon avis :

Quelle lecture intense ! Ce livre me faisait de l'oeil depuis l'annonce de sa sortie et je dois dire que je l'ai dévoré ! Il m'a littéralement transporté dans un univers gothique à souhait avec une myriade de personnages intrigants.

L'ambiance est exquise. On y a des bals, des meurtres, une enquête, un grand domaine et beaucoup de personnages qui ont tous l'optique d'étinceler aux yeux des autres pour devenir riche et influent. 

Signa est un personnage atypique et adorable. J'ai été complètement conquise par sa personnalité et sa quête d'une vie normale et meilleure malgré la mort qui semble planer constamment autour d'elle. Balloté de famille en famille, Signa ne se sent jamais à sa place. Et pour cause ! Tous semblent être effrayé par la jeune fille et la mort qui rôde autour d'elle. Orphéline, la jeune fille n'a pas eu l'occasion de connaître ses parents et les proches qui ont tous bien voulu s'occuper d'elle n'en avait qu'après sa richesse et son héritage. Aussi Signa n'a jamais pu créer de lien avec personne tentant de fuir la mort. Pleine de vie et d'un désir de devenir quelqu'un de normal, Signa va tout faire et tout apprendre pour faire bonne figure aux yeux de la société et trouver un époux convenable malgré la richesse dont elle héritera.

Quand elle arrive à l'épineuse après qu'une énième tutelle meurt, la jeune femme est loin de s'imaginer l'aventure et les découvertes qu'elle va faire sur elle-même. A l'épineuse, elle aura la chance d'avoir un cousin et une cousine. Enfin ce qui peut être le plus proche d'une famille normale. Mais voilà, ils sont en deuils de la perte de leur mère et d'une maladie qui après avoir ôté la vie de leur mère semble s'attaquer maintenant à Bliss, la cousine de Signa.

Signa va donc devoir aider sa cousine à aller mieux et tout faire pour comprendre le mal qui semble la ronger. D'enquête en enquête, de découverte en découverte, Signa va en apprendre davantage sur sa propre capacité à ne pas mourir malgré moults tentatives. 

J'ai également été conquise par d'autres personnages : Sylas, ce personnage énigmatique et qui va apporter son aider à Signa pour trouver le coupable d'un meurtre odieux. Il est drôle et un peu mystérieux ne disant que le stricte minimum le concernant. Il y a aussi Bliss, la cousine malade qui a un certain panache. Malgré la maladie, elle est pétillante et drôle et ne se laisse pas diriger par les bonnes manières. Et enfin la faucheuse, cette ombre qui surgit pour s'emparer des  âmes des défunts. Il est drôle, sombre et atypique et intervient toujours dans les pires moments apportant une touche plutôt sensuel et drôle à l'histoire.

J'ai été conquise par les personnages et l'histoire qui se déroule sous nos yeux et nous captive de la première à la dernière page. Nul doute  que je recommande ce roman !

Commentaires