Les Chevaliers de Sombrecœur Laure Eve

Sorti en 2023

Editions De Saxus

511 pages

20.90 €

Le pouvoir l'emporte toujours. Bienvenue à Londres. Ici, l'électricité est de l'argent, le pouvoir est le seul jeu qui vaille la peine d'être joué et la violence est la religion la plus fervente. 

Les chevaliers sont les célébrités du moment, chevauchant des motos plutôt que des chevaux et s'affrontant dans des combats télévisés pour la gloire et l'argent. La magie est illégale mais omniprésente et ceux qui la possèdent doivent cacher ce qu'ils sont de peur d'être marqués et persécutés. Ici, un jeune bâtard doué de magie surprend tout le monde en devenant roi –; bien qu'avec une extrême réticence –; tandis qu'une jeune femme au passé secret s'entraîne pour devenir chevalière dans le seul but de se venger. 

 Bienvenue dans un endroit sombre, chaotique, séduisant et à l'histoire tumultueuse, où les rêves deviennent réalité si vous y croyez assez fort et si vous êtes prêts à faire de très mauvaises choses pour les réaliser...


                                                            Mon avis :


Les chevaliers de Sombrecoeur est un très bon roman. Une très belle réécritures des chevaliers de la table ronde. Un savoureux mélange de fantasy et de moderne qui ne pourra que ravie les adeptes du genre et qui cherchent un peu d'innovation.

Il m'aura fallu une bonne semaine pour le lire, la faute à une semaine de travail intensive, auquel cas je l'aurais fini depuis longtemps tant j'étais captivée par l'histoire et les personnages. 

Nous suivons deux époques et deux personnages. Art qui devient roi malgré lui une dizaine d'année avant les événements racontés par Red, une apprentie chevalière au passé mystérieux et qui un but bien définie.

Le changement de personnages et d'époque ne m'a pas dérangé le moins du monde. En effet, nous sommes prévenus à chaque nouveau chapitre de l'époque où les événements vont se dérouler. Il y a donc Art, le bâtard du roi qui va lui succéder sur le trône au détriment des plus ambitieux et qui devra prouver qu'il a l'étoffe d'un monarque, lui qui a toujours vécu dans la simplicité avec ses amis. Il va devoir apprendre à se méfier des autres, à gouverner et prendre des décisions pour tout un peuple. C'est difficile pour lui qui est certain que son père a été assassiné.

Il va devoir apprendre à se surpasser, à se contrôler et entouré de ses plus fidèles amis à faire preuve de bon sens pour ne pas se mettre la population à dos. Lui qui ne voulait pas de ces responsabilités va tout faire pour ne décevoir personne tout en tâchant de découvrir ce qu'il est réellement arrivé à sa mère.

Et il y a Red, une trigresse, une enfant-divin qui cherche à se venger et à mener à bien une quête personnelle qui la ronge de l'intérieur. Elle va s'entraîner dur pour être remarquée et devenir chevalière de sombrecoeur afin de se rapprocher de son but ultime. Elle est très réservée, souvent sur la défensive et n'apprécie pas que les autres s'intéresse à elle. 

Deux âmes solitaires qui vont devoir sur surpasser et survivre dans un monde qui ne souhaite pas d'eux. Entre magie, responsabilité, tentative de meurtre et séduction, vous ne sortirez pas indemne de ce roman. Addictif et bougrement bien mené, on ne s'ennuie à aucun moment ! On frôle le coup de coeur !




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!