Amber Farrell, tome 4 : La danse des esprits Mark Henwick

 Sorti en 2019

Edition Milady

574 pages

8.20€

Amber, rejetée par les Athanate et les loups, pense à devenir renégate. Diane, son mentor, cherche à l'aider à contrôler ses forces et sa nature hybride. Lorsque cette dernière part en mission, Amber s'aventure sur ses traces dans le territoire interdit du Nouveau-Mexique.




Mon avis :


Et de 4 tomes lu pour Amber Farell. un quatrième tome coup de coeur et ce, pour un tas de raison. Un tome qui nous permet d'approfondir la nature d'Amber et les enjeux de ce qu'elle est réellement. C'est un tome dense, intense et palpitant que nous propose l'auteur. Et même si j'avais adoré les premiers opus, je n'avais pas eu de coup de coeur. Et enfin le voici, le voilà, le tome parfait, celui qui apporte une toute autre dimension à l'univers et à l'histoire.

Dans ce quatrième tome, Amber comprend qu'elle est un danger pour toutes les factions. Les adeptes ont peur d'elle, les Athanates sont prêt à la lâcher et les métamorphes aimeraient bien qu'elle change de région. Pourtant on sent l'attachement entre Amber et les chefs de chaque faction (du moins dans l'ensemble) et c'est difficile pour eux que de devoir l'éloigner pour leur bien et le sien. Car Amber a toujours le risque de devenir une rénégate, un danger pour tous. Et la seule façon pour elle d'y échapper, c'est de retrouver Diane son mentor qui est parie au Nouveau-Mexique.

Dans ce quatrième opus, Amber se retrouve avec Tullah face à elle-même. La jeune femme a dû quitter son clan et on sent l'attachement qu'elle a pour eux. Même si ce dernier ne cesse de grandir, elle ne peut s'empêcher de vouloir les protéger. Et on sent que son clan va prendre une dimension inattendue parce qu'il ne cesse de s'agrandir et surtout ses membres sont tous différents. Entre les Athanates, les humains, les métamorphes, les adeptes... Amber accepte tout le monde dans sa Maison. 

Amber donc se rend au Nouveau-Mexique pour y trouver Diana qui a disparu et qui est la seule à pouvoir l'aider. Mais sur place, Amber devra faire face à de nouveaux dangers. Un nouveau clan d'Athanate, les gardiens, d'anciens ennemis prêts à tout pour l'enlever et la tuer et surtout de nouvelles meutes dont la réputation les précède. 

Un véritable page-turner bourré d'action, d'émotions, de danger et de personnages tellement attachant. Ils évoluent tous tellement dans la bonne direction et apportent aussi beaucoup à l'histoire. Tullah par exemple a bien changé. Cette adepte au dragon va se révéler une alliée de taille et ne laissera jamais tomber Amber. Amber commence à maîtriser toutes ses natures même si sa raison commence à dérailler et qu'elle a peur de devenir folle à n'importe quel moment. Malgré cela, elle reste totalement humaine et ne cherche pas à briser les autres. Son seul souhait c'est de s'en sortir et de protéger ceux qu'elle aime d'elle-même.

Ce quatrième tome est le plus abouti et nous promet tellement de choses pour la suite. J'ai adoré les nouveaux personnages qui entourent notre héroïne et qui rendent la lecture plus intense. Je ne regrette absolument pas d'avoir commencé cette saga !! Hâte de lire la suite.




Commentaires