Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup de Mark Henwick

716 Pages

Sorti en 2018 aux éditions Milady

8.90 €

Après avoir réussi de justesse à empêcher une guerre entre Athanates, Amber pensait pouvoir souffler quelque temps. Mais lorsqu’un loup rénégat entreprend de frapper au cœur de sa ville natale, c’est Amber qui se retrouve chargée de mettre un terme à ses actions. Alors qu’elle commence à peine à maîtriser ses pouvoirs d’Athanate, la meute locale veut l’obliger à se soumettre à son alpha, et les adeptes la soupçonnent d’être elle-même sur le point de succomber aux tentations de la magie. Et son ancienne unité militaire vient de se lancer à ses trousses…




Mon avis : 

Suite de la série de 7 tomes Amber Farrell. On retrouve donc notre héroïne pour sa troisième aventure et pas des moindres. Amber doit retrouver un dissident, un métamorphe solitaire qui laisse de nombreuses victimes derrière lui pour le compte de la meute de Denver dont l'alpha est Félix.

Et c'est qu'elle n'a pas le choix car elle doit allégeance à cette meute depuis qu'elle a jeté son dévolu sur Alex, le bras droit de l'alpha. Si Amber n'avait que cette mission à faire, tout serait simple. Mais voilà que l'armée a mis sur pied une unité spéciale les Nagas pour la capturer et mener de nouvelles expériences sur elle et sa nature. Suit également les Matlal qui ont décidé de lui faire la peau et la Confédération qui risque aussi de mettre un rude bazar en ville. Autant le dire, ce troisième tome n'est pas de tout repos.

Fort de 712 pages, ce nouvel opus met l'accent sur la meute de Félix et les enjeux de l'hybridation d'Amber. Son clan s'élargit, sa maison devient plus puissante et accueille des créatures de tout genre : Athanate, Métamorphe, Adepte, humain... La maison Farrell ne cesse de prendre de l'ampleur dans ce troisième tome au grand désarroi d'Amber qui n'a pas voulu tout ça mais qui ne peut l'empêcher. Alors oui, cet opus s'éloigne un peu de la mythologie et des créatures pour se concentrer sur une véritable enquête concernant un tueur en série. Mais pour autant, cet opus s'est avéré passionnant parce que l'auteur joue tout du long avec nos nerfs. 

On se glisse facilement dans la peau d'Amber avec ses doutes et incertitudes. On traque avec elle ce dissident violent qui décime une partie de la population laissée pour compte. 

La magie reste encore présente et Amber commence à maîtriser ses différentes natures tout en restant proche de ceux qu'elle aime : Jen et Alex. Le trio amoureux est très peu mis en avant, l'auteur ne cherchant pas à surfer sur la vague de l'érotique fantastique. Quelques séquences sont un peu caliente, mais cela reste très peu compte tenu de l'épaisseur du roman.

Certains pourraient reprocher au roman d'être davantage centré sur une enquête pour meurtre mais finalement tout est lié et l'enquête permettra à Amber de se surpasser tout en tâchant de protéger son clan.

Les personnages sont de plus en plus nombreux autour d'elle et j'avoue que parfois on s'y perd un peu. Entre les adeptes, les métamorphes, les Athanates, les changes-peaux, sa famille, la police, le FBI... on peut vite se retrouver larguer par la multitude de personnages. Mais au fil des pages, on parvient à centrer tout ce petit monde. 

En bref, un troisième tome plus approfondi que les précédents, plus fournis également et où Amber va enfin parvenir à maîtriser ses différentes natures tout en choisissant son destin et celui de son clan. Hâte de lire la suite !



Commentaires