Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon de Mark Henwick


Paru en 2018 aux éditions Milady

540 Pages

Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil…


Mon avis :


Amber Farrell est une série qui me plaît énormément. Elle est très addictive et se dévore avec plaisir. Cela faisait longtemps que je n'avais pas plongé dans une série de bit-lit. Je n'ai donc pas traîner à acheter toute la suite de la saga pour ne pas attendre dix ans avant de la finir puisqu'elle est semble-t-il intégralement éditée.

Dans ce nouvel opus, Amber doit continuer à faire face aux différents changements qui s'opèrent en elle. Adepte, Métamorphe, Athanate ? Qu'est-elle réellement ? Et pourquoi toutes les factions ont décidé d'en faire leur captive ? Amber doit faire face à ses nombreux ennemis tout en essayant de garder le contrôle de son corps et de ses sentiments. C'est une lutte constante tout au long de ce second tome, où la jeune femme essaye de garder la main sur ses actions et émotions. Difficile quand plusieurs personnes autour d'elle décident de lui vouer leur vie et de faire partie de sa maison :la Maison Farrell.

On apprend donc davantage de choses sur ce qu'est réellement Amber et sur ses capacités hors normes même si et heureusement, il reste encore beaucoup de questions en suspens. Ce second tome met aussi l'accent sur les personnages qui entourent Amber. Alex, le métamorphe, Jen la femme d'affaire redoutable, Tullah, l'adepte au dragon, Brian l'Athanate au franc parler, Pia ou encore David, tous apportent quelque chose à Amber. Sans eux, la jeune femme ne serait pas aussi forte et courageuse et le lien qui les unit tous est franchement très bien construit. 

Ce qui me passionne dans cette saga, c'est la complexité des clans. L'auteur nous propose de découvrir une forme de vampire avec ses règles, sa complexité et ses enjeux. Ils n'ont rien de simples vampires et c'est ce qui va intriguer le lecteur. Plusieurs clans d'Athanates s'affrontent dans le but d'avoir le pouvoir sur les autres et de pouvoir faire ce que bon leur semble. Les Altau d'un côté. Aliés d'Amber, mais gardant une part de mystère sur ses réelles intentions. Les Matlal qui semblent les plus dangereux et ont décidé de mener une guerre discrète et sournoise à notre très chère héroïne. Les Basilikos ou encore les Panethus sont encore bien trop effacé pour comprendre réellement leur fonctionnement. Chacun mène sa maison comme bon lui semble, utilisant les humains de plusieurs façons, tout en se cachant aux yeux du monde pour ne pas alerter sur leur existence.

Nous avons aussi les métamorphes assez semblables aux autres sagas du genre. Une meute, un alpha et rien de très innovant. Vient ensuite le clan des Adeptes, des magiciens qui ont chacun un gardien animal et qui se font discrets. Tullah en fait d'ailleurs partie. Et ce personnage prend beaucoup d'importance dans ce second opus notamment grâce à son animal totem : un dragon. 

Autre bon point : le sexe. L'auteur prouve qu'il n'est pas nécessaire d'insérer des dizaines de scènes olé pour faire un bon roman de bit-lit. Dans Amber Farrell, j'ai pu noter une scène et encore vite abrégée. Pour autant, il se dégage une aura très sensuelle de cette saga. Ne serait-ce que par les sous-entendus, certains passages ambigües et le fait que notre héroïne soit attirée autant par les hommes que les femmes. 

L'action est aussi omniprésente et Amber nous montre tous ses talents d'ex commando des forces spéciales sans que cela ne tombe dans l'excès et dans l'abus. Elle se bat, met en scène des plans militaires lorsque les circonstances le demande, mais ne les termine jamais indemne.

En bref, je ne regrette pas d'avoir entamé cette saga. Elle est passionnante et je suis certaine que les prochains tomes seront aussi bons.



Lien vers les autres chroniques :




Commentaires