Sorti en 2018 aux éditions Milady
480 pages
Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, est détective privée à Denver. Clients procéduriers et barons de la pègre vindicatifs lui font détester une partie de son travail. Lorsque Jennifer Kingslund l'engage pour enquêter sur des sabotages dont elle est victime, Amber découvre une ancienne guerre surnaturelle dans laquelle elle est entraînée malgré elle.
Amber Farrell est le dernier roman que j'ai acheté aux Halliénnales avant le covid et tout ce qui s'ensuit. J'avais beaucoup apprécié le prologue et je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à lire la suite. J'ai décidé dernièrement de réduire ma PAL et de lire des romans qui y sont depuis des lustres avant d'en racheter. Pas mal comme idée, puisqu'il m'en reste une centaine à lire.
Amber Farrell aura été une très bonne lecture. Le genre de roman addictif et efficace avec son lot de personnage haut en couleur et intriguant. Alors, certes ce n'est pas un roman parfait, mais il tient son rôle de divertir et de nous donner envie de lire la suite. Fort heureusement j'ai la suite qui attend dans ma PAL. On se retrouve donc avec Amber Farrell, ancienne militaire et policière qui est donc détective privée. Elle est missionnée par Jennifer une femme riche pour retrouver son cuisinier qui a disparu et comprendre pourquoi quelqu'un cherche à lui nuire. Une enquête qui démarre classiquement, espionnage et interrogatoire pour ensuite basculer dans des événements paranormaux.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'Amber a été mordu par un vampire des années plus tôt et qu'elle vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Quand se transformera-t-elle ? Changera-t-elle de comportement, de caractère ? Les scientifiques de l'armée la suivent de très près pour pouvoir comprendre le fonctionnement des vampires et la manière dont leur corps change. Le roman se lit assez vite, on ne voit pas les 480 pages défiler.
Amber enquête sur une disparition qui va l'amener à découvrir que les vampires ne sont pas les seuls êtres surnaturels qui existent et qui se trouvent en ville. Divisée entre l'armée, la police et les vampires qui l'ont découverte, Amber se devra d'être vigilante sur ce qu'elle dit ou fait. C'est une solitaire qui tente de cacher ce qu'elle a vécu à sa famille pour ne pas les mettre en danger et parce que l'armée veut qu'elle soit une espionne à leur solde sans que personne ne le sache.
Le côté vampirique du roman est intrigant. On découvre les Athanates, une faction vampire qui tente de se faire discrète et qui n'a pas envie de semer le chaos. Les personnages de cette confrérie sont très intéressants et il me tarde d'en savoir plus sur eux.
A cela s'ajoute quelques loups-garous qui eux aussi tentent de se faire discret pour ne pas alerter la population sur leur existence.
Si le roman souffre de quelques longueurs, l'action est bien présente et même si certains choix d'Amber nous sembleront illogiques et peu pertinents, on s'attache très vite à l'héroïne et à ceux qui l'entoure. (Tullah notamment).
En bref c'est une lecture sympathique et il me tarde de lire la suite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!