mardi 30 juin 2020

Toi & moi de Kristan Higgins

Sortie en 2012 aux éditions j'ai lu
352 pages, romance



Ça y est, Harper est décidée à se marier. Le temps passe et puis ça fait deux ans qu'elle sort avec Dennis, il faut bien finir par se caser. L'amour ? Non merci ! Elle a déjà donné. Et quand le divorce des autres est votre métier, on ne croit plus à ces sornettes. Il n'y a que sa soeur qui ose encore, malgré deux échecs manifestes. D'ailleurs Willa vient d'annoncer son... troisième mariage, Nick sera présent à la cérémonie, bien sûr. Nick, l'ex-mari de Harper. Enfin, la page est tournée, il n'y a donc aucun problème à le croiser le temps d'un week-end.





Mon avis :

Lien de toi & moi sur le site de l'éditeur.

Kristan Higgins est une auteur que je ne présente plus. C'est l'une des rares auteurs de romances humoristique que je dévore avec plaisir en une soirée. Ses histoires sont toujours drôles, fraîches et pleine d'humour et d'amour. Toi et moi est une romance sans prétention mais qui amusera beaucoup ses lecteurs.

Les personnages sont haut en couleur et touchant, chacun ayant un caractère qui ne sera pas sans rappeler un oncle, une tante, un frère ou une soeur. Les personnages sont tellement humains et construits qu'ils pourraient être un membre de notre famille. Un peu comme Harper, cette femme qui n'attend plus qu'une chose : se marier avec son petit ami Dennis. Mais voilà Dennis est un peu simple d'esprit, pas trop pour l'amour à long terme. Le temps qu'il passe avec Harper lui est suffisant et lorsque cette dernière craque et le demande en mariage, le voilà pris de court.

La jeune femme qui a du mal à supporter le fait de ne pas être mariée à son âge va alors mettre son petit ami au pied du mur. Petit ami qui au début s'amuse de la situation et prend le tout un peu trop à la légère. Aussi lorsque sa soeur Willa annonce qu'elle se marie pour la troisième fois, Harper voit rouge. Elle, la spécialiste des divorces tente de lui faire entendre raison. Epouser un homme qu'on ne connait que depuis quelques semaines ? Et puis quoi encore ? Mais voilà Willa est têtue et amoureuse et la seule chose qu'elle souhaite, c'est étaler son nouveau bonheur aux yeux de tous.

Tout aurait pu se passer pour le mieux si le futur époux n'était pas le frère de l'ex-mari d'Harper. Et c'est là où les choses se corsent puisque nos deux divorcés ont encore beaucoup de rancoeur suite à leur divorce et aucun n'a vraiment tourné la page.

Toi et moi est très amusant à lire et il tombait au moment où j'avais besoin d'une lecture qui repose la tête et prête au sourire. Je recommande cette auteur mille fois !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laisser une trace!