Sorcières associées, tome 1 de Alex Evans

Paru en 2015 en auto-édition, puis en 2017 aux éditions Actu SF, puis en 2019 chez Pocket.
288 pages, fantasy.


Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des succubes et les cimetières grouillent de goules, ce n'est pas le travail qui manque ! Mais tous vous le diront: les créatures de l'ombre ne sont pas les plus dangereuses ?








Mon avis :

Sorcières associées sur le site de l'éditeur.

Sorcières associées est un roman qui m'aura totalement convaincu. Entre la plume de l'auteur très agréable à lire, les personnages loufoques et charismatiques, l'univers atypique, savoureux mélange de magie et de steampunk, voilà qui avait de quoi vite me convaincre.

Alex Evans nous propose de suivre deux sorcières, Tanit et Padmé. Les deux femmes ont ouvert un cabinet d'enquête paranormal afin d 'aider leur concitoyen moyennant finance. Padmé est maman d'une petite fille qui se cherche encore et qu'elle a protégé d'un avenir moins reluisant. Détenir le don n'est pas forcément si simple et lorsqu'elle a découvert le potentiel de son enfant, elle a préféré fuir plutôt que de laisser une haute instance lui enlever sa fille. J'ai adoré Padmé, son côté réservé et le fait qu'elle n'accepte pas l'idée d'être séduisante. Elle ne vit que pour son travail et son enfant et préfère remettre à plus tard sa vie privée ou l'idée simplement de retrouver l'amour.

Tanit est l'opposé de Padmé. Franche, téméraire et séductrice, elle n'hésite pas à jouer de son charme pour parvenir à ses fins.

Avec deux héroïnes aussi atypiques et différentes, nul doute que j'allais tomber sous leur charme, moi aussi.L'histoire repose sur plusieurs enquêtes : recherche d'un héritage familial, aider un vampire à retourner dans sa dimension, comprendre qui peut vouloir nuire à une usine qui emploi des zombies et tâcher de survivre.... voilà les missions quotidiennes de  nos héroïnes. Et je me suis éclatée. Voir autant de magie, de créatures, d'action et de moments plus doux a rendu cette lecture sensationnelle. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant séduite par un roman de cette façon, au point que j'avais hâte chaque jour de trouver un moment pour lire.

Tellement séduite, que j'ai déjà commencé la suite l'échiquier de Jade. Sorcières associées est donc un roman rempli de magie, bourré d'action et qui propose un univers vraiment fantastique. N'hésitez pas !


Commentaires

  1. Aaaah, pour moi aussi, la découverte de Sorcières associées s'est soldée en coup de coeur.
    Franchement un des meilleurs romans fantasy mettant en scène des héroïnes que j'ai lu ces dernières années, loin des clichés du genre ou qui collent aux basques de trop d'héroïnes (y compris en urban fantasy).
    En plus, l'univers, avec sa touche steampunk, m'a plus que convaincue, j'ai vraiment tout aimé dans ce roman, il est très équilibré. Bref, une bonne surprise pour moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! je viens de terminer le second opus toujours aussi frais ♥ . Cela fait du bien de lire des romans qui proposent des héroïnes aussi peu conventionnelles !

      Supprimer
    2. Je ne peux que me ranger à ton avis. Du coup, il faut que je mette la main sur le tome suivant...

      Supprimer
    3. je l'ai terminé :D tout aussi fabuleux ! je rédige un avis ce week-end, et je le trouve même encore plus abouti !

      Supprimer
    4. Ah ! Alors je le veux ! (sans même attendre d'avoir lu ton avis plus détaillé ! :D)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!