lundi 6 janvier 2020

Pas si simple de Lucie Castel

Paru en 2017 et nouvelle parution en 2019 aux éditions Harlequin.
336 pages, romance contemporaine.


Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille… Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Mon avis :

Lien de pas si simple sur le site de l'éditeur

Une romance ? Après tant d'années sans en lire ? Oui, j'avais envie en période de Noël de lire une romance qui se déroule à la même période et en fouillant dans ma PAL, je suis tombée sur ce roman. Ni une, ni deux, je l'ai ouvert et cela m'a fait du bien !

Pas si simple est une romance sympathique et qui même si elle n'innove pas le genre, nous fait passer un bon moment aux côtés de Scarlett et sa soeur Mélie. Je lis très peu de romance, du coup je n'ai jamais la sensation de déjà-lu. 

Pas si simple, c'est donc l'histoire de Scarlett qui attend de prendre l'avion avec sa sœur Mélie pour rejoindre leur mère et fêter Noël en famille. Moment d'autant plus symbolique pour elles puisque ce sera le premier réveillon depuis le décès de leur père. Alors, oui, on va y trouver l'élément qui va déclencher la romance, soit le fait d'être bloqué dans un aéroport par temps de neige et surtout pour Scarlett de se tromper de toilettes et d'y faire la connaissance de William, un britannique dans toute sa splendeur. Leur rencontre est mémorable et leur route sera longue car de fil en aiguille ils en viendront à devoir fêter Noël ensemble.

Les personnages sont plutôt sympathiques avec chacun ce petit truc qui saura les différencier et leur donner de la saveur. Scarlett est une terre à terre qui a peur de s'attacher à un homme et qui préfère donc ne pas s'engager pour ne jamais être blessée. Sa soeur est totalement différente. Bien plus délurée, elle assume son métier de sexologue et n'hésite pas à donner des conseils à tout va, surtout pour bousculer la routine de son aînée. William est aussi un personnage atypique. Veuf depuis quelques années, il n'a jamais pensé à refaire sa vie, trop anéanti par la perte de sa femme. Aussi lorsqu'il tombe sous le charme de Scarlett, on sent très vite son hésitation à avancer dans leur histoire et à concrétiser une belle romance.

Le deuil est donc l'un des thèmes majeurs de cette romance sous couvert de magie de Noël. Peu à peu on sent nos personnages qui s'ouvrent, qui se découvrent et n'hésitent pas à flirter avec de plus en plus de conviction sur leurs émotions. La famille de William et de Scarlett n'ira pas de mains mortes avec eux et certains quiproquos seront assez drôles.

Pas si simple reste donc une romance sympa qui détend et divertit comme il se doit. J'aurais passé une bonne soirée en compagnie de nos héros, pile dans les fêtes de Noël !

1 commentaire:

  1. Je recommande vivement les services de M., Benjamin à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des répertoires élevés pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour un service et un service à la clientèle exceptionnels, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Mr, Benjamin est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici un courriel .. / 247officedept@gmail.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous de m'avoir aidé avec un prêt une fois de plus dans mon cœur sincère, je vous en suis éternellement reconnaissant.

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!