vendredi 17 août 2018

La perfection du crime de Helen Fields

Année d'édition :  2018
Edition :  Editions Marabout
Nombre de pages :  364
Public visé : Adulte 
Quatrième de couverture : 
Perdu dans une région montagneuse isolée, un corps se consume. Seules des dents et un fragment de vêtement permettent d'identifier les restes carbonisés de l'avocate Elaine Buxton. Dans une pièce dissimulée aux yeux de tous, dans une grande maison d'Edimbourg, la vraie Elaine Buxton hurle dans le noir.
L'inspecteur Luc Callanach vient juste de prendre ses fonctions quand l'affaire de la disparition d'Elaine est requalifiée en meurtre. Ayant abandonné une carrière prometteuse à Interpol, il tient à faire ses preuves aux yeux de sa nouvelle équipe. Mais le meurtrier a couvert ses traces avec un soin tout particulier. Bientôt, une autre jeune femme disparaît, et Callanach se trouve embarqué dans une course contre la montre. Du moins le pense-t-il...
Le véritable sort des deux femmes se révélera être bien plus terrible tout ce qu'il pourrait imaginer.


Mon avis :

Il m'aura fallu du temps pour vous parler de ce petit bijou. J'avoue avoir complètement été séduite et par l'intrigue et par les personnages. C'est un thriller terriblement efficace et qui propose une histoire des plus sordides. On va donc faire la connaissance d'un flic, Luc Callanach. Très bel homme, il va devoir prouver qu'il n'est pas qu'une belle gueule. Plus facile à dire qu'à faire dans un milieu où le physique ne compte pas et surtout où la jalousie règne vite.

Beaucoup de charisme et de caractère que ce Luc qui malgré son côté mannequin n'hésite pas à se mouiller pour démontrer qu'il est autre chose qu'un ancien top model. Pourtant il en veut et surtout il a une intuition qui ne manquera pas d'étonner et de faire beaucoup parler dans son dos. En plus de faire face à une toute nouvelle équipe qu'il dirige et qui se montre pleine d'animosité à son encontre, Luc va devoir résoudre une enquête plus complexe qu'elle n'y parait lorsque plusieurs disparition remontent à la surface et que l'une des enquêtes se terminent par la découverte d'un corps en lambeaux...

La perfection du crime c'est une histoire sordide de kidnapping, de séquestration, de torture physique et psychologie et de meurtre. L'histoire d'un homme qui a besoin d'une attention particulière des femmes et même si on connait très vite son identité, il ne cessera de nous surprendre par son ingéniosité, mais aussi par certains côtés très capricieux de sa personnalité complexe. Veritable sociopathe, notre criminel donnera du fil à retordre à notre duo d'enquêteur et on est pressé de voir comment ils lui mettront la main dessus.

L'histoire est palpitante et frustrante parce qu'on espère toujours que notre héros mettra vite la main sur le tortionnaire, mais ce dernier semble avoir pensé à tout.

Les personnages qui gravitent autour de Luc ne manquent pas de personnalités non plus et même si certains ne sont pas très corrects vis à vis de lui, chacun comprendra le potentiel de ce dernier face aux enquêtes les plus sensibles. Point d'histoire fleur bleue ou de romance exagéré dans La perfection du crime même si on apprécie de voir l'évolution de certaines relations. Tout se fait en douceur sans jamais empiéter sur l'enquête de Luc. 

En bref, jusqu'au final des plus intenses, la perfection du crime est un thriller très efficace et qui va vous garder éveiller de nombreuses nuits ! Effet garanti ! 

2 commentaires:

  1. Oh tu me donnes le goût de faire connaissance de ces personnages !!! Je ne peux que te conseiller les contes interdits (7 contes de notre enfance revisités par des auteurs de chez-nous, Horreur garanti)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement fonce, ce bouquin est génial ! Pour les contes interdits j'ai déjà repéré faut que je m'en procure un prochainement ^^

      Supprimer

Laisser une trace!