dimanche 13 août 2017

Barefoot Bay tome 3 : Pieds nus au soleil de Roxanne ST. Claire


Année d'édition2017
EditionJ'ai Lu
Nombre de pages : 377
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Quand Oliver rencontre Zoé, c'est le coup de foudre. Un jour, elle lui confie même son incroyable secret : enfant, elle a été sauvée d'une famille d'accueil maltraitante par sa voisine Pasha qui l'a « kidnappée » ; depuis leur vie n'a été qu'une longue cavale. Oliver la conjure de régulariser cette situation illégale. Le lendemain, Zoé a disparu, le laissant désespéré. Neuf ans plus tard, c’est à Naples, près de Barefoot Bay, où Oliver dirige une clinique d'oncologie ultra moderne, qu'ils se retrouvent. Zoé surgit un matin dans son bureau pour l'implorer : Pasha souffre d'un cancer, et leur vie clandestine l’empêche de se soigner. Oliver est leur seul espoir. Entre le brillant cancérologue et l'éternelle fugitive, malgré les rancœurs et la défiance, l'Amour est toujours là. Mais tous les secrets n’ont pas encore été dévoilés...



Mon avis :

Ce troisième opus de Barefoot Bay nous permet d'en apprendre davantage sur une nouvelle héroïne. Ici c'est Zoé qui est mise en avant afin de comprendre qui elle est et pourquoi elle fuit Oliver. Le roman s'ouvre donc sur Zoé jeune qui est sous le charme d'Oliver mais qui le fuit dès lors qu'elle raconte son plus gros secret.

Des années plus tard la voici de retour et lui aussi. Et tandis qu'elle tente de lutter face à ses émotions, Oliver lui ouvre les yeux sur eux et sur toutes les possibilités que la vie leur offre à nouveau : les réunir et les rendre heureux.

Ce troisième tome est tout aussi agréable que les précédents, même si pour le coup j'ai eu l'impression aussi que l'histoire était moins légère et plus triste de bien des côtés. A commencer par le personnage de Zoé, écorchée vive qui lutte contre ses sentiments pour protéger sa tante.

J'ai beaucoup aimé son histoire, son vécu et son caractère. C'est une véritable battante qui sait ce qu'elle veut, mais fuit dès lors que la personne qui lui est la plus chère risque le danger. Oliver est aussi un personnage intéressant qui a su se mettre de côté pour son fils et forcément, de retrouver Zoé ne le laisse pas indifférent.


Si la relation n'a rien d'original, comme dans beaucoup de romans du genre, on devine bien vite les tenants et les aboutissants, il permet néanmoins de passer un très bon moment de lecture.

Voilà donc une lecture parfaite pour se détendre au soleil et qui fera du bien au moral. C'est exactement ce que l'on attend de cette saga.

*Lecture détente*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!