lundi 6 mars 2017

Yesterday's Gone saison 2 - Épisodes 5 & 6 : Au sanctuaire de David Wright & Sean Platt

Année d'édition : 2017
Edition : Fleuve Noir
Nombre de pages : ? pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Un loup lâché au sein du troupeau...
La Boricio Team est éclatée, décimée. Charlie et Adam, livrés à eux-mêmes, partent à la recherche de Boricio et Callie, qui a été enlevée. Boricio, qui, lui, se croit abandonné des siens, a décidé de se rendre au Sanctuaire pour, peut-être, les y retrouver. Ou au moins pour s'y amuser, comme un loup affamé lâché au sein du troupeau du Prophète. Mais dans un premier temps, Boricio observe et s'efforce de se faire passer pour une ouaille perdue ayant enfin retrouver le chemin de la communauté et de la sécurité.
Avec son arrivée, les choses deviennent encore plus confuses au Sanctuaire. Voilà plusieurs jours que le Prophète ne se montre plus, soi-disant alité à cause d'un virus. L'ascendant de Frère Rei en son absence est de plus en plus prégnant. Le pouvoir pourrait bientôt changé de mains. Du moins si Frère John, ou plutôt la Chose qui l'habite, le laisse faire.
Pour l'instant, son attention est surtout focalisée sur Boricio, cet étrange nouveau venu qui échappe au pouvoir de vision de la Chose. Elle sait qu'il a un rôle déterminant à jouer dans ce qui se prépare. Mais lequel ? Tout comme pour Luca, sur ce point, les voix restent silencieuses.
Peu importe, l'essentiel est de garder tout les acteurs du drame qui se prépare au sein du Sanctuaire. Et concernant la " bande du Drury ", le plan de Frère John semble avoir fonctionné : la mort de Scott, tué par ses créatures, leur a durement rappelé le danger qui les guette à l'extérieur des murs.
Quoi qu'il doive advenir, les événements suivront leur cours et nul ne semble en mesure d'aller à leur encontre...

Mon avis :

Ah quel épisode exceptionnel ! Quelle fin de saison incroyable ! Je ne vais pas vous parler à nouveau de l'histoire et du style de cet épisode 5 & 6 de la seconde saison. On suit plusieurs personnages donc qui fuit d'étranges créatures mi extra-terrestre, mi-humaine et mi-zombies qui s'acharnent sur les rares survivants.

On reprend là où on s'était arrêté et le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome-ci nous offre une tonne de rebondissements et de retournements de situation. Nos héros sont pour la plupart dans le sanctuaire, tenu par des fanatiques qui sont extrêmement dangereux sous leurs airs de saint homme. Ils m'ont d'ailleurs bien plus foutu la chair de poule que Boricio ou que les monstres !

Boricio, parlons-en justement ! Ce psychopathe qui n'est pas dépeint sous son plus beau jour dans les premiers épisodes parvient encore à nous surprendre. C'est un personnage cash et qui n'y va jamais par quatre chemin. Parfois très violent et dur à vivre (et à supporter), je ne pouvais m'empêcher pourtant de beaucoup l'apprécier. Il a un je ne sais quoi qui fait que très vite on apprécie de mec pourri. Dans ces épisodes, on en apprend un peu plus sur lui, sur son passé, son présent et sur le rôle qu'il aurait à jouer. Parce que oui Boricio a un rôle majeur à jouer dans les événements. Lequel ? Il ne le sait pas encore, nous non plus, mais son futur se dessine de plus en plus et lui et Luca sont forcément lié. (Ainsi qu'à un autre personnage clef du roman, mais je vous laisse la surprise!)

J'avoue avoir dévoré cet opus une fois commencé et je suis bien triste de ne pas avoir déjà la suite sous la main. C'est une série tellement palpitante et qui parvient toujours à nous garder réceptif à son intrigue. Pis voilà ça se termine de manière improbable, on est scotché face aux rebondissements et de voir enfin nos héros se rassembler sous une même bannière pour affronter les monstres et la folie.

Certaines séquences font froid dans le dos et prouve bien l'horreur humaine dans toute sa splendeur. J'ai eu aussi énormément mal au cœur pour Ryan et j'espère rapidement avoir de ses nouvelles !

Je ne peux pas vous parler de chacun des personnages sans risquer de vous spoiler les précédents opus, mais très franchement c'est cet opus qui m'aura le plus captivée avec le tout premier. On s'éclate, c'est vivant, bourré d'action, de désillusions, de pertes humaines (un vrai carnage ! Pire qu'un tome de Games of thrones!) et les auteurs assument totalement !

Voilà un nouvel opus qui me laisse sur ma faim et me frustre ! J'aimerais tellement que cela ne s'arrête pas, surtout vu la fin de malade que les auteurs ont choisi de nous proposer ! Bref, gros coup de cœur pour cette série, que je recommande évidemment !

[b]Vous y trouverez :[/b]
- Des morts
- Du désespoir
- Un véritable carnage
- Une envie d'arracher le livre à cause de certains rebondissements imprévisibles !

[b]Vous ne trouverez pas :[/b]
- D'espoir
- De bisounours dans un monde magnifique où tout va bien
- De sexe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!