mardi 1 novembre 2016

Acquisition d'Octobre 2016


Ce mois-ci je me suis faite plaisir. Vraiment plaisir ! Plus d'une trentaine de roman en plus dans mes bibliothèques. M'en fiche, ya pas de mal à se faire plaisir comme on dit !

Sont arrivés des romances et de la bit-lit

La brulure de la nuit me faisait envie depuis sa sortie. Hors de contrôle était très attendu également ! Kristan Higgins c'est une valeur sûre pour des romans qui font du bien.

Du fantastique a aussi rejoint ma PAL 
Séismes était une curiosité pour découvrir l'auteur dans un autre genre. Les étoiles de Noss Head, que je n'avais jamais lu, me faisait très envie dans cette nouvelle édition. Et puis Scorpi que j'avais hâte de découvrir après la délicieuse saga Animae de l'auteur.

J'ai aussi réceptionné de la fantasy :

Le fou et l'assassin tome 4... que j'ai hâte de le dévorer ! L'une des sagas de fantasy les plus aboutis que j'ai lu ! Au pays de l'ailleurs par curiosité. Et Aethernia parce que oui jsuis faible, les avis sont élogieux !
Le retour de Pandore, parce que je connais Guillaume depuis des lustres (ça ne nous rajeunit pas tout ça) et que je voulais pouvoir découvrir ce nouveau roman. Haut royaume tome 2, achat compulsif parce que j'avais bien aimé le premier tome !

Pis forcément, de l'horreur ! Miam 
Une série que j'espérais lire depuis pas mal de temps et Seppuku dont la couverture m'a fait tilt... vraiment !

Deux romans de Paul Clément qui m'intrigent beaucoup et deux sorties chez L'Atelier Mosesu dont un avis sur chacun à su me convaincre. Pis j'adore les slashers et en plus cette maison d'édition a le mérite de proposer de l'originalité *o* 

Un roman jeunesse et de la Science fiction

Parce que le titre et la couverture m'ont beaucoup amusé, tout simplement. Journal d'un marchand de rêves parce que l'auteur a beaucoup de talent et sait innover.

Et ensuite du thriller, du policier et du roman noir :
Jvais pouvoir découvrir Alick avec deux romans très différents. Leçons d'un tueur et les fauves c'est de la pure curiosité.
 
Maxime Gillio parce que je voulais voir le changement de registre. Résilience avait été recommandé par son auteur et il m'intriguait beaucoup. Fais-le pour maman et point zéro curiosité totale !

Prendre Lily parce que les avis sont partagés. On aime ou on déteste. J'adore ce genre de roman où personne n'est d'accord ! Les jumelles parce que le résumé m'intriguait tout comme Cadran.

Depuis son annonce, Jenny me fait envie. Oui, vraiment. Alors hâte de le lire ! Je voyage seule et considéré comme un excellent thriller, une fois encore j'espère me régaler ! Vongo Zero propose une histoire originale. 

Et un intrus parce que je suis fan de Pratchett depuis que j'ai à peine 13 ans. Et que j'avais très envie de me mettre au coloriage pour calmer mon stress et mes périodes d'anxiété :

Donc voilà. Je n'ai même pas honte et je suis ravie de toutes ces prochaines lectures qui je l'espère ne me feront pas regretter leur arrivée dans mon antre !
 
    

10 commentaires:

  1. Wahou, belles acquisitions ! J'en ai repéré deux-trois qui me tentent beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! Oui il y en a beaucoup de très tentantes :p

      Supprimer
  2. Oh je ne savais pas que le quatrième tome de Hobb était sorti ! (bon, je n'en suis qu'au deuxième cycle, d'accord). J'ai bien apprécié le premier roman de Paul Clément, je trouve la couverture du second très réussie ! J'ai passé un bon moment avec le dernier de Hauchecorne (quelle plume !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si il vient tout juste de sortir *o* .
      Paul clément je voulais le découvrir depuis un bail ! Ca sera chose faite sous peu je l'espère :D
      Et oui pour Journal d'un marchand de rêves, il est sublime !

      Supprimer
  3. Wow de magnifiques acquisitions! Hâte de voir certains de tes avis, car plusieurs me font bien de l'oeil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! en effet ya du très beau dans le lot ! *o* De belles heures de lectures à venir !

      Supprimer
  4. De belles acquisitions :) Je suis curieuse d'avoir ton avis sur Au pays de l'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. tu vas avoir le temps de tout lire :D
    De très belles acquisitions en tous les cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être pas tout de suite, mais une bonne partie j'espère :D

      Supprimer

Laisser une trace!