mardi 11 octobre 2011

runaway a road adventure

Runaway ressuscite un genre dont les classiques sont Monkey Island ou encore les chevaliers de Baphomet tout en l'améliorant considérablement grâce à l'utilisation de nouveaux types de résolution graphique et des animations fantastiques.
Runaway vient de conquérir tour à tour l'Espagne puis l'Allemagne où le jeu est sans aucun doute la plus grosse surprise de cette fin d'année 2002. Le titre s'est payé le luxe de bouleverser le top 10 de décembre, en Allemagne, grâce à un bouche-à-oreille des joueurs incroyable et une presse unanime.
Doté d'une histoire palpitante, d'un humour corrosif, de personnages attrayants et d'une réalisation solide, Runaway est le jeu d'aventure qui pourrait à son tour conquérir la France. Il sortira en version française intégrale le 21 mars.

Mon avis :
Fan des jeux d'aventure qui vous promettent un grand périple et une aventure inoubliable, jetez vous vite sur ce premier opus d'un jeu magnifique.
On y suit Bryan qui va sans le faire exprès renverser la magnifique Gina, jeune danseuse et chanteuse qui est poursuivi par la mafia. Ils vont tous deux tenter de s'échapper et de découvrir quel secret renferme un étrange objet que le père de Gina lui a laissé.
Côté gamplay, rien à redire. C'est un point'n click tout ce qu'il y a de plus simple, on clique sur les objets pour chercher des indices et des interactions à faire, donc le jeu est très accessible et à tous. 
Concernant l'aventure en elle-même, c'est un vrai bijoux. On découvre une multitude de personnages tous plus loufoques les uns que les autres, parfois très tarés mais qu'on va forcément adorer. L'aventure vous fera voyager dans des endroits sombres ou lumineux, grand ou au contraire très étroit, le tout dans un but bien précis. Franchement la diversité que nous propose le jeu est à prendre en considération, tout comme la variété de personnages avec qui vous allez intérargir.
Concernant les graphismes, c'est une véritable bouffée d'air frais avec des images incroyablement belles et pleines de charmes, des cinématiques dignes des meilleurs films d'animation.
En bref, Runaway vous promet des heures de jeux que vous allez forcément adorer si vous aimez ce style de jeu. 
Pour ma part je l'ai adoré!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!