mercredi 17 juillet 2013

The Walking Dead : 400 Days


The walking dead 400 days vous met dans la peau de cinq nouveaux personnages et vous permet de vivre quelques situations difficiles et dangereuses. Ce DLC n'a pas la même durée de vie que son prédécesseur puisqu'en une trentaine de minutes, vous aurez terminé chaque portrait.

J'avais complètement craqué pour le jeu The walking Dead et son Duo Clementine et Lee et si forcément l'attachement qu'on a pour nos deux héros n'est pas le même ici, on peut tout de même découvrir cinq personnages très différents. Entre le jeune garçon d'une vingtaine d'années qui rencontre un véritable fou et qui le fuit, un prisonnier qui a des choix à faire pour sa survie, un geek qui se voit avec son ami pourchassé par une étrange camionnette, ou encore cette jeune femme qui protège sa petite soeur et la dernière, une junkie qui tombe amoureuse d'un homme marié, il y a de quoi faire.

Ce petit DLC vous permet donc de faire la connaissance de ces cinq héros aux antipodes les uns des autres et qui ne cherchent qu'à survivre dans ce monde envahi par les zombies. La jouabilité reste la même avec beaucoup de choix dans les réponses qui auront un impact sur les relations entre les personnages qui finissent tous par se rencontrer.

Graphiquement, il est aussi beau que le premier quoique j'ai trouvé les visages un peu plus travaillés dans les expressions. C'est une bonne mise en bouche pour la saison 2 qui devrait arriver sous peu et sur laquelle je me jetterais, mais il n'est pas aussi fort émotionnellement que son prédécesseur puisque les scènes sont trop courtes.

En bref, un DLC sympa, parfois très difficile (surtout quand vous avez le droit de vie ou de mort sur un être vivant), mais qui n'est pas aussi puissant que le premier ! Hâte toutefois de découvrir la saison 2 de ce jeu qui reprend les ingrédients des comics et de la série avec beaucoup de caractère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!