lundi 10 octobre 2016

Halliénnales 2016


L'année dernière, j'avais adoré les Halliénnales. Alors forcément il était certain que j'y retourne surtout avec ce chouette thème du zombie ! Pour l'occasion, j'ai revêtu un costume d'Alice aux pays des merveilles version zombie (et non de soubrette comme dit dans le journal la voix du nord >< ). 

Après une nuit très courte (juste 3h de sommeil) j'ai donc entamé mon make up et oui, j'en ai chié comme pas possible. Mais le coeur y était et je voulais faire honneur à ce salon que j'adore. Me voilà parée en compagnie de Bibliothèque quilittout et ensemble nous avons pris la route dans nos belles tenues. 

D'entrée, merci à Sophie Jomain et Maxime Gillio pour l'organisation. Le salon fut encore parfait, vraiment et j'en suis ressortie archi crevée, mais heureuse, vraiment... J'ai même eu la sensation qu'il y avait bien plus de monde cette année ! 

Je ne me souviens plus du tout de l'ordre dans laquelle nous avons été voir les auteurs, mais j'ai tellement voulu passer du temps avec eux que finalement je n'ai pas été du côté des artisans et j'ai complètement oublié d'aller voir Miesis que je crevais d'envie de rencontrer... Mais avec plus de 24 romans à faire dédicacer et une dizaine d'achats, j'étais vraiment très chargée niveau planning ! Mon téléphone ayant décidé aussi de faire des siennes, je n'ai hélas pas pu prendre tous les auteurs en photos (ou parfois j'oubliais complètement de le leur demander ><)

C'est parti donc ! J'ai pu donc voir Julia M.Tean assise à côté d'Adeline Dias et d'Alick.

 
Julia est aussi souriante qu'on le voit !
 
Son roman est terminé, je vous rédige mon avis pour tout à l'heure ! Julia est chou ! Gentille, souriante et drôle on a beaucoup pu discuter de tout et de rien (surtout de la caverne de la rose d'or avec Adeline). J'avais repéré son bouquin sur internet (de base j'étais plus partante pour lune rouge!) et séverine de "il est bien ce livre" a fini par totalement me convaincre.  Faut dire que l'auteur sait parler de son roman avec tellement de conviction... et je la comprends. Vous comprendrez vite pourquoi avec mon avis. Merci à Julia pour ce chouette cadeau Alice *o*.

Du coup, très vite j'étais emballé par l'auteur juste à côté : Alick. Ses romans m'avaient l'air d'être totalement ce que j'aime lire ! Et hop j'ai embarqué Miroir que j'ai hâte de dévorer, vraiment, il a l'air de dépoter sévère !

 L'auteur était vraiment chouette ! Une superbe rencontre !

Je suis passée voir Stéphane également pour papoter une fois encore comme l'année dernière. Un auteur dont j'adore les romans, la plume et la personne qu'il est. En un mot : adorable !

N'hésitez pas à découvrir la proie du papillon, si proche de lui ou anges d'apocalypse ! trois univers différents mais extra !

Je suis ensuite allée faire un tour du côté de My Zombie culture. Site que j'apprécie énormément à cause en partie de mon amour des zombie ! J'ai pu repartir avec le nouveau roman de Paul Clément "creuse la tombe" et le lendemain, on est venu m'apporter les décharnés ! Paul Clément est vraiment sympa ! On a pas mal discuté et c'est génial de voir un tel site dans un si beau salon !

Ma copine la mariée zombie qui elle aussi est repartie avec creuse la mort. Faut dire le bouquin est vachement beau ! 

Je suis ensuite passée voir Guillaume, un membre de Cocyclics que je connaissais il y a dix ans. Je lui avais promis de passer le voir et c'est chose faite puisque je suis repartie avec le retour de Pandore !

J'espère avoir le temps de vite le lire en tout cas et d'en faire un peu la pub autour de moi ! Une rencontre un peu courte, j'avais tellement de monde à voir ce jour-là ! mais la prochaine fois ça sera plus long :D

J'ai aussi fait un passage pour voir Anthelme Hauchecorne et j'avoue avoir été très impressionnée par sa classe. Je savais déjà de par le contenue de ses romans qu'il était quelqu'un d'à part, et je ne sais pas mais je l'ai trouvé vraiment impressionnant et très abordable. J'ai aussi la sensation de ne pas avoir discuté autant que voulu avec lui. Au passage, je me suis arrêté à l'atelier Mosesu embarquant deux slashers avec moi (la faute à un K à part qui me doit un café si je n'apprécie pas mes lectures !). C'est une maison d'édition que je vais beaucoup suivre surtout depuis ma découverte de Manhattan Carnage !

Le nouveau roman d'Anthelme a l'air magnifique ! Edité chez l'atelier Mosesu dans la toute nouvelle collection dirigé par Sophie Jomain !

J'ai également enfin pu rencontrer la magnifique Georgia Caldera. L'année passée, c'était mission impossible et là après trois tentatives nous y sommes parvenues. Faut dire que Georgia aime discuter avec ses lecteurs et j'ai maintenant hâte de lire hors de contrôle et Victorian Fantasy tome 2. 

Bon oui je suis exténuée sur cette photo. Et ça se voit. Mon dos commençait à me lâcher et comme j'ai des gros problèmes de dos, je luttais vraiment pour faire bonne figure !

J'ai également pu faire dédicacer mes romans à Marika Gallman juste à côté de Pierre Pevel et les deux auteurs sont très drôles. On a bien ri, c'était bon enfant, extra ! J'ai craqué pour le second tome de Haut royaume et j'en ai profité pour saluer au passage Sophie Dabat et sa boulette juste trop chou ! Une rencontre que j'aurais apprécié voir durer plus longtemps, vraiment !

 Deux chouettes lectures à venir et des auteurs en or ! 

Un petit craquage au stand de Romain D'huissier avec l'une de ses publication aux éditions Trash ! Je l'ai repéré de suite !

La couverture annonce la couleur ! Miam !

J'ai également pu voir Aurélie Mendonça qui est très jolie et Sophie Jomain toujours aussi pétillante ! 

 
Je suis également passée par Aurélie Wellenstein, auteur que j'adore et qui me le rend bien. Elle avait revêtu son sweat du lièvre de Mars et ça m'a fait très plaisir ! J'étais ravie de la revoir vraiment. C'est une belle personne et ses romans sont tout aussi fantastique ! J'ai aussi pu voir Gabriel Katz qui dessine très bien et est très ouvert à ses lecteurs !

Deux chouettes rencontres, si ce n'est qu'Aurélie j'avais eu le plaisir de la voir l'an passée et j'étais ravie de la recroiser <3

Nous sommes passés voir d'autres auteurs avec qui j'ai complètement oublié de prendre des photos ><, Fabien Clavel, Christophe Nicolas, Cindy, Vanessa Terral... autant de rencontres superbes et que nous avons adoré !

 Ouep, ma comparse n'a pas oublié de faire des photos, quant à moi, j'étais trop sur un nuage pour y songer. Et pis j'ai complètement oublié de discuter avec Cindy de mon identité secrète sur Cocyclics! Je suis déçue de moi !!!! Arggghh !

Et pour la fin des rencontres de blogueuses et youtubeuse. Nine et Adora, la première très gentille qui a pris du temps pour discuter avec nous et la seconde que je rencontre sur tous les salons du Nord et que j'adore voir :D (tout comme Rinne et Cyrielle et leurs deux amies !)


Et voilà, c'est fini pour cette édition intense, crevante et où on a beaucoup de mal à se dire que ça y est c'est fini, il faut attendre 363 jours maintenant !

Merci aux organisateurs de ce salon !
   

4 commentaires:

  1. Merci pour le partage de cette journée !

    RépondreSupprimer
  2. Oh super make-up :) Encore cette fois, tu as été très active ! C'est vrai que la couverture de Creuse la mort est très bien trouvée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol merci ^^ oui j'avais beaucoup d'auteurs à voir une fois encore =)
      oui la couverture m'a de suite attirée pour creuse la mort !

      Supprimer

Laisser une trace!