lundi 8 août 2016

Hors de Question de Georgia Caldera

Année d'édition : 2016
Edition : Pygmalion
Nombre de pages : 465 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n’y a que dans ses photos que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?


Mon avis :

Sonia aime flirter avec les hommes. Mais attention, le flirt sans histoire, sans promesse et même sans contact. Elle ne souhaite qu'une chose : cacher aux yeux de tous qui elle est vraiment et pour se faire, rien de mieux que de passer pour une fille frivole et qui ne pense qu'à s'amuser avec les hommes sans jamais s'investir dans une relation. Photographe douée, elle tente de percer dans le milieu avec ses photos atypiques et originales. Mais voilà qu'elle tombe sur Axel dans un Starbuck et ne peut s'empêcher d'être captivée et intriguée par l'homme au visage marqué par un passé sans doute dangereux. Lorsque le destin le place encore sur son chemin, Sonia lui demande d'accepter de devenir son colocataire, temporairement, parce qu'elle a besoin d'être protégé. De quoi et pourquoi ? C'est ce qu'Axel va tenter de découvrir si la belle se laisse suffisamment approcher.

Je lis peu de romance. Vous commencez à le savoir. Mais quand je tombe sur des romances comme Hors de question, je dis oui oui oui ! Georgia Caldera nous propose une histoire triste, déchirante, pleine de tension, d'intrigue et de moments d'une douceur incroyable pour le couple que forme Axel et Sonia. C'était beau, touchant et tellement juste. L'auteur n'abuse pas du sexe à toutes les sauces et pourtant le roman est intense et donne des papillons dans le ventre ! Ce roman montre bien que ce n'est pas parce qu'on va ajouter 150 pages de cul à toutes les sauces que le roman sera meilleur !

D'emblée, la plume de l'auteur est un délice. On est enveloppé d'une douce torpeur pendant notre lecture, ravie de suivre les aventures de nos héros. Georgia a dans cette saga romantique un truc bien à elle pour nous charmer dès les premières pages. Ce n'est jamais grossier (et ça je valide!), c'est toujours justement écrit à tel point qu'on comprend très vite nos personnages. Sonia, cette femme qui se donne une apparence frivole pour mieux cacher sa souffrance et son lourd secret. Un secret qui est à deux doigts de l'anéantir si elle ne prend pas garde. Sonia cette femme d'apparence si belle et sûre d'elle qui s'écroule dès qu'elle est seule. Une femme qu'on aimerait épauler et soutenir surtout lorsqu'elle évoque son passé auprès d'un homme, un seul. Et là, c'est la claque ! Ce qu'elle a vécu sous les yeux de tous est juste infecte et horrible. Pauvre Sonia ! On souffre avec elle, on ressent sa détresse et on comprend vite pourquoi elle a tant besoin d'Axel et de sa protection, mais surtout de son amour pour elle et de sa patience.

Axel, ce mec qui n'a pas confiance en lui, qui se trouve repoussant depuis un accident qui lui a laissé des cicatrices sur le visage. Un homme qui se bat pour offrir le meilleur à ses trois soeurs. Axel n'a aucune confiance en son physique ni en lui d'ailleurs pourtant très vite, il se sent le besoin et l'obligation de protéger Sonia et de mieux la comprendre. Il sera là quand elle en aura besoin, l'épaulant et l'aidant à affronter son passé alors que lui-même n'en a pas un très reluisant. Axel a ce côté très ours mal léché que j'ai adoré. Cash et parfois sec dans sa façon d'être, il a tellement vécu lui aussi que depuis il a tendance à repousser les autres d’emblée, sans leur laisser une chance. Leur comportement à l'un comme à l'autre ne semble même pas exagéré ! C'est cohérent avec leur caractère, c'est crédible et ça nous touche réellement.

Hors de question fut donc une lecture intense et palpitante. Je suis proche du coup de coeur, honnêtement, c'est presque l'une des meilleures romances que j'ai lu, mais le final est tellement horrible et j'en suis sortie tellement frustrée de le voir se terminer ainsi que je ne peux pas le cataloguer coup de coeur. L'histoire de Sonia et Axel est touchante et tellement belle. Elle prend son temps pour nous atteindre, nous pauvre lecteur. J'ai également apprécié de retrouver même très rapidement Aïdan et Scarlett !

A lire pour :
- la romance touchante et crédible.
- la plume de l'auteur : efficace !
- les personnages intenses et approfondis !

A eviter si 
- vous cherchez une romance érotique.

 

1 commentaire:

Laisser une trace!