jeudi 28 juillet 2016

Obsession de Jennifer L. Armentrout

Année d'édition : 2015
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 352 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Serena Cross est sous protection par le département de la défense depuis que sa meilleure amie a été exécutée par une créature étrange. Hunter, doté d'aptitudes surnaturelles, est chargé de veiller sur la jeune femme et d'éloigner la menace qui pèse sur elle. Bientôt une attraction intense s'établit entre eux. Mais Serena ne se doute pas qu'un danger encore plus grand la guette.


Mon avis :


Serena a rendez vous avec Mel, sa meilleure amie. Cette dernière semble très agitée après avoir été témoin d'une scène irréaliste entre son petit ami du moment et le frère de ce dernier, tous deux fils de sénateur. Serena a au départ du mal à croire ce que lui raconte son amie, mais lorsque celle-ci se fait assassiner sous ses yeux par un homme qui n'a rien d'humain, Serena doit se rendre à l'évidence : des extra-terrestres veulent la tuer parce qu'elle en sait trop. C'est Hunter, un Aroum qui est amené à la protéger des Luxens d'autres extra-terrestre, ennemis des Aroum depuis des siècles...

Je n'ai pas lu Lux, la série dont Obsession est dérivée. Et pourtant si j'en crois les échos, Lux est une excellente saga Young Adult tandis qu'Obsession est une romance érotique paranormale adulte un peu ratée à mon sens. C'est d'ailleurs bien dommage que finalement tout le roman ne tourne qu'autour de la relation très sexuelle et mouvementée de Serena et Hunter. Cela aurait pu être génial, mais il m'a manqué de beaucoup d'ingrédients pour être captivée. Ce fut une lecture moyenne, de celles qu'on oublie aussitôt finie.

Serena apprend par sa meilleure amie que le fils du sénateur n'est pas humain et qu'il brille comme un lampadaire. Serena a du mal à y croire et pense que son amie a simplement pété les plombs. Sauf qu'elle est témoin du meurtre de Mel par un homme qui semble briller comme une lampe torche. Le doute n'est plus permis et sous le choc elle appelle la police pour signaler l'agression et le meurtre. Mais voilà, les Luxens comprennent que Mel a entendu beaucoup de choses et qu'elle a tout dit à son amie Serena. Ni une ni deux, ils veulent donc l'éliminer. C'est pour cela que Hunter intervient, il a à sa charge la protection de Serena et autant le dire, tout ne sera pas de tout repos entre les deux.

Certains diront que c'est une chouette romance, d'autres déploreront l'abus de sexe dans ce roman pas si épais que ça. Serena au début tente de résister à Hunter. Leurs joutes verbales sont amusantes jusqu'à ce que le jeune extra-terrestre tente de prendre trop souvent le dessus et aspire notre héroïne. Littéralement ! C'est une capacité alien pour se nourrir et non seulement il se nourrit d'elle à son insu, mais en plus il va la rendre complètement folle de lui. Oh Serena tentera bien de résister, mais Hunter n'accepte pas qu'on le repousse et qu'on lui tienne tête. Au contraire, ça l'émoustille encore plus !

A la base, je pensais lire une histoire d'extra-terrestres, pleins de combats, d'affrontements entre les Aroums et les Luxens, mais l'action est peu présente, l'univers peu développé (l'auteur nous lâche quelques explications au début et ensuite plus rien). Plus de 70 % du roman se focalise sur les scènes de sexe entre Hunter et Serena. Long et vite indigeste à mon sens parce que cela ne sert pas l'histoire qui n'a même pas de réelle fin. Une suite est-elle prévue ? Aucune information ne coule dans ce sens.

J'attendais de succomber avec Serena, mais Hunter m'aura agacé à plusieurs reprises : autoritaire, dictateur, goujat, obsédé il n'en fera qu'à sa tête quitte à transformer Serena en sa chose. Enervant ! Serena qui d'ailleurs accepte bien trop vite tout ça je trouve, tente de s'échapper une fois ou deux pour ensuite rester complètement sous le charme de l'alien qui la retient prisonnière pour sa sécurité. Je n'ai été séduite ni par Hunter, ni par Serena ni par aucun des autres aliens ou humains du roman. (J'ai pensé que peut-être le frère de Hunter serait plus intéressant, mais non, dommage).

Finalement, je pense tout de même me rabattre sur la saga Lux de l'auteur et qui met en scène les mêmes races extra-terrestres. Cela me semble moins porté sur l'érotisme et davantage sur une intrigue posée et crédible. Même si davantage jeunesse, pour le coup cela ne sera pas plus mal !

A lire si :
- vous avez aimez la saga lux
- vous aimez les romans érotiques

A éviter pour :
- l'absence d'intrigue.
- les scènes érotiques trop nombreuses et chiantes.



2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je vais me lancer dans ce roman, surtout que je n'ai pas lu les tomes précédents :/

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as carrément refroidie là. Je crois que, comme toi, je vais me rabattre sur la série Lux et peut-être même en VO :P

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!