jeudi 14 janvier 2016

Switch girl tome 1 de Natsumi Aida

Année d'édition : 2009
Edition : Delcourt
Nombre de pages : 224
Public visé : Young adult
Nombre de tomes : 25
Quatrième de couverture :
Nika est la fille la plus populaire du lycée, belle et charismatique...
Mais, lorsque elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient négligé.
Son mode de vie entre "mode ON" et "mode OFF" est chamboulé avec l'arrivé d'un nouvel élève...

Mon avis :  

Nika est une jeune fille très populaire dans son lycée. Les filles la trouvent parfaite et beaucoup de garçons lui tournent autour. Mais Nika a un secret. Dès qu'elle rentre chez elle, elle se met en mode "off" et devient négligé et se laisse complètement aller pour devenir enfin qui elle est vraiment. Ce changement radical est ignoré de tous sauf de son amie d'enfance qui a été témoin de la transformation de Nika. Pourtant lorsqu'elle tombe sur un garçon un peu comme elle, mais qui fait l'effet inverse, Nika a plus que jamais peur que son secret ne soit divulgué !

Switch girl est un manga qui m'aura bien fait rire. Non seulement les dessins sont très agréables et les émotions bien retranscrites, mais en plus le scénario est drôle et bien mené même si prévisible. Nika est juste géniale. Drôle, maladroite et complètement folle, elle ne se soucie de son apparence qu'au lycée pour que les autres ne la rejetent pas. Elle joue un rôle et brode une personnalité qui n'a finalement rien à voir avec qui elle est vraiment. Et lorsqu'elle se met en mode "off" le fou rire est garanti !

Les séquences sont amusantes, jouant sur la peur qu'à Nika qu'on découvre son secret et lorsque Arata découvre qui elle est vraiment, il va garder le secret à condition qu'elle aussi taise le fait qu'il soit très beau derrière ses grosses lunettes l'enlaidissant volontairement. Arata qui à l'inverse de Nika refuse qu'on l'adule et qu'on le suive, préférant se montrer discret et timide pour peu qu'on lui foute la paix.

Voilà donc une série que je vais suivre de près !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!