mercredi 20 janvier 2016

Sans plus attendre de Kristan Higgins



Année d'édition : 2015
Edition Harlequin (mosaic)
Nombre de pages : 471
Public visé : Adulte
Illustration de A.Danguy des deserts
Quatrième de couverture :
Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et) fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.
Mon avis : 

Honor a trente-cinq ans et personne dans sa vie. Du moins, pas de petit ami officiel qu'elle pourrait présenter à sa très nombreuse famille. Pourtant Honor a envie de construire une vie de famille heureuse comme l'a fait son père et comme le font ses soeurs. Lorsqu'elle se décide à demander à Brogan de l'épouser parce qu'elle est amoureuse de lui depuis qu'ils se connaissent soit plus d'une dizaine d'année, ce dernier se moque gentiment d'elle et refuse. Honor est dévastée et finit par se morfondre de cet amour à sens unique. Mais le pire est à venir lorsque Dana, sa meilleure amie lui annonce qu'elle va se marier avec Brogan qu'elle fréquente depuis qu'il a refusé de l'épouser elle, l'amie de toujours, le gant usagé. Honor n'en peut plus et finir par accepter de rencontrer un homme que sa grand-mère juge charmant et qui a besoin d'elle.

Avec Kristan Higgins, on passe toujours un excellent moment. Elle est douée et unique pour dresser des portrait de femmes drôles et qui nous ressemblent énormément. Des femmes maladroites, amoureuses et qui n'ont pas honte de rêver du prince charmant. Une fois de plus, j'en ressors séduite et même si je n'ai pas eu ce coup de coeur tant attendu, je suis ravie de ma lecture parce que cela confirme le fait que Kristan Higgins est une auteur à lire pour se détendre et surtout s'aérer l'esprit entre deux fous rires.  

Je ne vais pas vous mentir ce n'est pas un coup de coeur sans que je ne sache pourquoi. J'ai pourtant vraiment adoré cette histoire et les personnages, mais il m'a manqué ce petit truc en plus qu'on certain roman de l'auteur. En fait, je pense que certaines choses sont trop prévisibles et du coup ne m'auront pas surprise pour vraiment me faire sursauter d'étonnement.  Malgré cette prévisibilité, on fond devant l'histoire d'Honor, cette femme trop gentille et trop naïve qui a un coeur énorme et pense toujours aux autres avant elle. Il suffit de voir qu'elle accepte d'aider Tom à épouser une américaine pour obtenir sa carte verte afin de pouvoir continuer à bosser aux Etats-Unis. C'est donc sur cette supercherie que se construit le roman, gardant comme toujours avec l'auteur une famille attachante et un animal de compagnie prêt à prendre le premier rôle !

Donc on a une femme de trente-cinq ans,Honor, soeur de l'héroïne du roman A un détail près, Faith. La pauvre est amoureuse depuis toujours de son ami d'enfance avec qui elle a une relation complexe qui pourrait se qualifier de sexe entre ami. En effet, on sent très vite que ce dernier ne veut pas s'investir et utilise juste Honor pour se rassurer et se mettre en valeur en sachant qu'elle est toujours là. Ce personnage, Brogan, m'a  juste écoeuré. Il sait que Honor est amoureuse de lui, mais il utilise ce sentiment pour avoir toujours quelqu'un qui l'attend quelque part. C'est du moins l'impression que j'ai eu, jusqu'à ce qu'il se fasse à son tour piéger par Dana, l'ancienne meilleure amie de Honor. J'ai d'ailleurs adoré la voir devenir une vraie tigresse par moment que ce soit face à sa rivale ou avec Tom.

La famille et les animaux de compagnie tiennent une fois de plus une place très importante dans ce nouveau roman de l'auteur et j'apprécie vraiment de ne plus suivre juste l'histoire d'une héroïne, mais d'avoir vraiment des personnages secondaires qui interviennent et donnent de la profondeur à l'histoire. Ici on a Charlie, l'adolescent difficile et qui a une vie compliquée qui va sans le savoir toucher notre héroïne et lui permettre de se surpasser sentimentalement. Honor qui n'a peur de rien pour protéger les siens et qui pourtant ne cherche qu'à vivre une vie de couple comme les autres. 

En bref,  vous l'aurez compris, j'ai été séduite par ce nouveau roman de Kristan Higgins. C'est une valeur sure pour moi et je suis fan de sa plume, de ses histoires, mais surtout de ses personnages. Des romans idéaux à lire en cas de petite déprime qui sont d'excellentes comédies romantiques !

http://www.editions-mosaic.fr/sans-plus-attendre-9782280334181

1 commentaire:

  1. Il faut impérativement que je découvre cette auteure... En plus, ses couvertures me font toujours envie et présage un bon moment rigolo avec ce dernier. Et celui-ci ne fait pas exception ma belle. Tu me donnes vraiment le goût d'aller de l'avant avec ses romans!

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!