mercredi 13 janvier 2016

La reine des neiges – Anna et Elsa – Tome 1 – Vive la reine ! d'Erica David



Année d'édition : 2015
Edition Hachette roman
Nombre de pages : 128
Public visé : Adulte
Illustration de Erica David
Quatrième de couverture :
La princesse Anna, la reine Elsa, Olaf le bonhomme de neige et tous les autres héros du film de Disney La Reine des Neiges sont de retour dans une nouvelle série de courts romans illustrés, pour les lectrices de 6 à 9 ans.

Maintenant que les portes du château sont ouvertes, Anna et Elsa sont ravies de découvrir leur royaume. Anna déborde d’enthousiasme. Il y a tellement de choses à faire et de gens à rencontrer à Arendelle ! Quant à Elsa, elle adore utiliser son pouvoir pour aider les habitants. Mais gouverner un royaume peut être fatigant. Les deux sœurs donneraient n’importe quoi pour passer du temps ensemble !
Mon avis : 

Elsa est devenue la reine d'Arendelle et les portes se sont enfin ouvertes. La jeune femme  apprend donc à devenir une reine exemplaire et proche de son peuple grâce à la joie de vivre d'Anna et à sa bonne humeur.

Ce roman concernant directement Anna et Elsa aura de quoi ravie les petites filles fans du dessin animé de Disney. En effet, le roman propose également quelques illustrations pour égayer le roman et ravir les jeunes lectrices. Le roman se lit vite, sans souci particulier, l'auteur ayant pris le parti de ne pas proposer un vocabulaire trop enfantin non plus, permettant aux lecteurs potentiels d'étoffer un peu leur vocabulaire. 

L'histoire est légère et propose de mieux cerner la relation qu'entretiennent les deux soeurs si différentes. Anna et sa joie de vivre et Elsa plus réservée et ayant moins confiance en elle vont profiter de chaque jour pour découvrir un nouvel aspect du royaume. C'est donc des romans qui se déroulent après le film et qui plairont aux fans du dessins animé.
Même-moi, j'ai été séduite par ce premier opus !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!