mardi 12 janvier 2016

Je t'aime Suzuki ! tome 13 de Go Ikeyamada

Année d'édition : 2015
Edition : KUROKAWA
Nombre de pages : 185
Public visé :  Young adult
Quatrième de couverture :
C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle interprète un personnage ! Hikaru, qui a découvert le talent caché de la jeune fille, est plus que touché… Dans le même temps, un autre collégien, appelé lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…

Mon avis:

Sayaka a retrouvé la mémoire mais refuse de l'avouer à Hikaru et ses amis. Ne supportant pas d'avoir eu une relation avec un autre homme alors qu'elle avait perdu la mémoire, elle préfère lui mentir et lui faire croire qu'elle va épouser Takumi. Hikaru n'en revient pas et voit à nouveau partir la fille qu'il aime. 

Ce treizième tome de Je t'aime Suzuki ! était un réel plaisir. Si cela tourne un peu en rond au niveau de la relation entre Sayaka et Hikaru, on a hâte qu'ils se retrouvent vraiment tous les deux. La jeune femme pense l'avoir trahi alors qu'elle était dans les bras de Takumi pendant que Hikaru était toujours amoureux d'elle. Pourtant, Hikaru n'abandonne pas et continue d'espérer enfin vivre sa relation avec Sayaka qui, avouons-le, a bien changé ! Plus mûre et plus âgée, elle semble pourtant se refuser à faire de la peine à Hikaru et refuse qu'il la repousse en sachant sa relation très intime avec Takumi. 

Takumi, qui lui aussi va faire preuve d'honnêteté puisqu'il avouera par la suite à Hikaru qu'ils vont bien ensemble et qu'il ne fait pas le poids. 

Cet opus ne serait pas aussi bien sans Shinobu, qui lui aussi ne peut plus se mentir : il est toujours amoureux de Chihiro et compte bien la reconquérir même s'il doit souffrir à nouveau. 

On sent bien que cet opus se clôtura sur un affrontement Shinobu / Hikaru qui faisait la force des premiers tomes et c'est avec plaisir qu'on retrouve nos héros prêts à tout pour reconquérir les filles qu'ils aiment. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!