mardi 12 janvier 2016

Je t'aime Suzuki ! tome 12 de Go Ikeyamada

Année d'édition : 2015
Edition : KUROKAWA
Nombre de pages : 185
Public visé :  Young adult
Quatrième de couverture :
C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle interprète un personnage ! Hikaru, qui a découvert le talent caché de la jeune fille, est plus que touché… Dans le même temps, un autre collégien, appelé lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…

Mon avis :

Hikaru et Sayaka sont coincés dans une grotte depuis que la jeune femme est tombée d'une falaise pendant un tournage. Le jeune homme, toujours éperdument amoureux de l'actrice, n'a écouté que son courage pour y sauter afin de la sauver. Ils se retrouvent donc coincés toute une nuit à deux dans une grotte, attendant que les secours les retrouvent. Mais pour le jeune homme, l'épreuve est d'autant plus difficile qu'il est fou amoureux de la jeune femme qui ne se souvient pas de leur relation depuis qu'elle est devenue amnésique. 

Ce nouvel opus de Je t'aime Suzuki ! laisse à penser que la fin est proche. Hikaru ne peut lutter contre les sentiments qu'il a toujours éprouvés pour Sayaka. Se retrouver avec elle loin de tout est difficile pour lui. Il tente de conserver son calme et de ne pas brusquer la jeune fille, mais elle-même semble éprouver beaucoup pour lui et elle lutte aussi pour ne pas succomber. C'est une situation très compliquée entre nos deux âmes sœurs. Déchirant aussi puisqu'on attend avec impatience ce moment où enfin elle se souviendra de l'adolescent dont elle était amoureuse et qui a toujours cru en elle et en son talent. 

L'auteur nous fait tourner un peu en rond et lorsqu'enfin le moment tant attendu est là... on se prend une claque devant le sadisme du mangaka, qui refuse que cela soit simple. Un véritable coup de massue pour nous, pauvres lecteurs ! Du coup, on espère que le prochain opus nous offre enfin ce qu'on attend depuis plusieurs opus : retrouver la complicité et l'amour qui unissaient nos deux héros. 

A l'inverse, pour Shinobu et Chihiro, c'est tout aussi compliqué, mais pour d'autres raisons évidentes. On commence cependant à voir également une petite évolution et il était temps, parce que sincèrement j'ai l'impression que l'auteur tourne bien trop en rond avec ses héros et on a besoin d'avoir enfin une amélioration. 

En bref, un très bon opus tout de même malgré le parti pris de l'auteur de vouloir rendre ses romances bien trop complexes. La fin approche, aussi espérons apprécier les choix faits par l'auteur pour le final tant attendu ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!