dimanche 31 janvier 2016

J'ai liké ton profil... et j'aurais pas dû de Paula Haddad



Année d'édition : 2016
Edition Archipoche
Nombre de pages : 155
Public visé : Adulte
Illustration de Joëlle Passeron
Quatrième de couverture :
Le monde des rencontres sur Internet semblait merveilleux tant que vous ne faisiez pas partie du club des profils anonymes. Jusque-là, vous regardiez d’un air amusé la fiche de votre meilleure amie, de votre collègue ou de votre mère. Puis vous avez commis l’impensable : créer votre propre profil sur un site de rencontres. Déferlante de « chats », de conversations « skypées », de SMS de 06 inconnus.
Passée la magie des premiers clics, le verdict est tombé : le virtuel est un vivier de candidats inquiétants, de « pas nets du Net ». Puis vous avez franchi le pas : aller à un premier rendez-vous. Il a réussi à vous convaincre qu’il n’était pas comme les autres. Et pourtant !
Accompagné de fiches de rencontres, avec illustrations et récits de « chat », cet anti-guide est un florilège des pires expériences vécues sur les sites de rencontres, et de toutes leurs petites manies. Passant au crible Meetic, AdopteUnMec, Tinder, et autres, un guide fondé sur une expérience 100% vraie racontée avec humour… Alors, tu likes ou pas ?
Mon avis : 

Ce court livre propose de décortiquer le genre d'Homme que l'on peut trouver sur les sites de rencontres. L'auteur n'y va pas de mains mortes et j'avoue que c'est avec beaucoup d'amusement que j'ai lu ce petit livre. Proposé actuellement en concours sur la page facebook d'archipoche, vous allez passer un très bon moment et peut-être, si vous êtes un ou une adepte des sites de rencontres, y trouver des choses vraies. 

L'auteur décortique différents profils d'Homme qui se cache derrière le pseudonyme de certains membres de site de rencontre. Adopte un mec, Meetic, Attractive World, E-darling, Elite Rencontre et bien d'autres encore sont donc les cobayes de notre auteur. Les photos de profil, les pseudos, vous ne vous ferez plus jamais avoir par un beau parleur menteur une fois que vous aurez lu ce roman !  Certains termes m'étaient inconnus, mais vu le contexte, on comprend vite ce qu'il signifie et même si je n'ai jamais mis les pieds sur un site de rencontre, je pense que les profils décrit correspondraient aussi aux profils de mecs que l'on peut rencontrer dans la vie de tous les jours. J'attends maintenant de lire le même roman mais concernant les femmes, parce qu'elles aussi peuvent être des tricheuses ^^

Ce livre se dévore, on se retrouve vite amusé par les anecdotes de l'auteur qui semble en connaître un rayon sur  les "hommes du net" mais j'ai surtout adoré les cas pratiques d'après des histoires vraies. On rit, on s'amuse et on compatit pour toutes ces femmes qui ont de véritables désillusions face à des hommes semblables à des chasseurs.

En bref, ce n'est pas mon genre de lecture et pourtant, j'ai passé un chouette moment et je ne regrette pas de l'avoir découvert, même si honnêtement, il ne me servira pas du tout puisque je ne vais pas sur ces sites. Cependant, pour bien rire et se changer les idées, c'est hyper pratique !

 

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu aussi et j'ai carrément aimé ! De plus, l'auteure est super sympa. Bref, un 2 en 1 qui fait que l'on ne peux qu'aimé ce petit guide :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était un petit guide hyper amusant ^^

      Supprimer

Laisser une trace!