mardi 29 décembre 2015

Le guide de Mme Chaix de Terry Pratchett



Année d'édition : 2015
Edition L'atalante
Nombre de pages : 141
Public visé : Adulte
Illustration de Peter Dennis
Quatrième de couverture :
Publié avec l'approbation de M. Moite von Lipwig, directeur du Chemin de fer d'Ankh-Morpork et des plaines de Sto, voici le précieux

Guide illustré du chemin de fer de Mme Napoléonie Chaix

Au siècle de l'Anchois, avec le développement foudroyant du chemin de fer, il est désormais possible de voyager confortablement d'Ankh-Morpork à la cité de Quirm, à travers les plaines de Sto vers Gros-Chou et, au-delà, l'antique Zemphis, jusqu'à l'exotique Ohulan Cutash sur les contreforts des montagnes du Bélier. Au cours de vos périples, ce guide sera votre indispensable compagnon.

Depuis les préparatifs du voyage et les informations pratiques quant aux usages du chemin de fer, il vous aidera à découvrir de nouvelles contrées, des paysages fascinants et des curiosités locales rarement dangereuses.

Mœurs, traditions, artisanat, pratiques culinaires, spécialités pittoresques, tout au long d'itinéraires commentés et saupoudrés d'anecdotes, il vous conseillera aussi sur les commodités d'hébergement et de restauration pour toutes espèces de toutes tailles.

Ne partez pas sans lui.
Mon avis : 

Napoléonie Chaix voyage beaucoup depuis la mort de son époux. Du coup, elle s'est dit qu'il serait très intéressant de faire profiter de ses connaissances les habitants d'Ankh Morpork qui peut-être n'ont pas l'habitude de prendre le train. Et la voici qui écrit ce guide illustré avec des conseils et des astuces pour profiter au maximum de son voyage.

Ce guide est un livre sublime. C'est un très bel objet du meilleur effet dans une bibliothèque et surtout pour tous les fans de Terry Pratchett. Les illustrations y sont nombreuses et magnifiques donnant très envie de poursuivre la découverte des villes et lieux où voyage Napoléonie. Avec beaucoup d'humour, elle n'hésite pas à partager avec nous ses connaissances en la matière, de quoi permettre à toute personne de faire de son séjour un moment inoubliable.

Ce n'est donc pas une histoire à proprement parlé que l'on retrouve dans ce roman, mais davantage un guide sur différents lieux intéressant à visiter ainsi que sur des coutumes propres à ces endroits. L'auteur nous explique le fonctionnement du train, ses avantages et ses inconvénients pour que l'on sache tout et toujours avec beaucoup d'humour. De nombreux articles sont présents dans ce guide comme par exemple un article sur les objets trouvés, les buffet de gare, les logements, les villes et autres publicités.

Si on aime l'univers du disque monde comme c'est mon cas, on sera ravi de voyager dans l'univers en compagnie de cette dame très agréable et drôle. Un vrai livre que tout collectionneur de l'univers du disque-monde se doit d'avoir dans sa bibliothèque.

http://www.l-atalante.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!