jeudi 10 septembre 2015

Sinder - Tome 2: Attraction de Jane Devreaux

Année d'édition : 2015
Edition : book on demand
Nombre de pages : 314
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

Mon avis :

Sandre qui a déjà perdu ses parents se voit forcé de vivre avec les Donnell car Phil lui avoue être son père biologique. Le monde de Sandre s'effondre. Déjà qu'elle a perdu la relation si particulière qu'elle avait avec Josh, mais en plus, elle est forcé de vivre soit chez son père biologique soit dans une famille d'accueil et la jeune fille est prête à faire quelques efforts, même si son arrivée dans cette famille si parfaite. Le temps est venu pour Sandre de pardonner et d'aller de l'avant, mais parviendra-t-elle à faire un trait sur une vie de solitude et de liberté et à oublier Josh, son amant qui est retourné dans les bras de Marcy ?

J'avais beaucoup aimé le premier opus de Sinder pour ses personnages crédibles et différents de ce que l'on peut trouver en érotisme. Nos héros sont très jeunes 15-17 ans et pourtant ils en auraient à apprendre à certains grands personnages de la littérature érotique ! Sandre depuis le début me plaît malgré son côté volontairement vulgaire et trash. Elle sait plus ou moins ce qu'elle veut dès lors qu'il ne s'agit pas de sentiment et d'affection. Elle a vraiment un problème avec l'amour et la tendresse, elle a peur d'être rejeté comme elle l'a été par ses propres parents, du coup, elle s'est forgé un carapace afin de ne plus jamais souffrir autant. Mais lorsqu'elle découvre qu'une assistante sociale est au courant de sa situation, de suite, elle pense que c'est Josh qui est à l'origine de cette dénonciation. Entre eux, rien ne va plus et même si on commençait à voir une ébauche de relation amoureuse, chacun décide de se passer de l'autre avec qui la relation n'était que physique.

Josh qui finit par retourner avec Marcy. Il n'hésite pas et finit par écouter la voix de la raison surtout que Marcy est au courant de l'infidélité de son petit ami si parfait, mais elle décide de lui pardonner parce qu'elle a compris qu'une certaine alchimie sexuelle existait entre Sandre et Josh et malgré ses airs de petite fille sainte, elle finit par changer et devenir tout ce que Josh aurait aimé qu'elle soit... sauf qu'elle n'est pas Sandre et on attend avec impatience qu Josh ouvre les yeux !

J'aurais pu avoir un coup de coeur pour ce second opus, mais j'en ai eu assez de voir Sandre se faire ainsi désirer par Josh. On sait ce qu'elle veut, mais sa manière de vouloir jouer avec le jeune garçon finit par lasser. D'autres éléments m'ont un peu laissée perplexe je dois bien l'avouer. Mercy qui pardonne à son copain de l'avoir trompé alors qu'ils étaient tous deux encore vierge attendant le bon moment pour la jeune fille. Et puis Mercy qui finit par se transformer en nana aguicheuse et qui n'attend plus qu'une chose : faire l'amour avec Josh. J'ai trouvé que ce n'était pas crédible avec son personnage du premier tome. Elle peut évoluer, mais de cette façon-là c'est un peu excessif, tout comme la façon dont Josh continue de la protéger par la suite après toutes les crasses qu'elle lui fait.

J'ai quand même aimé voir Sandre s'affranchir enfin de sa carapace et accepter sa nouvelle vie. On sent qu'elle devient sûre d'elle et c'est ce qu'on attendait depuis le premier opus. Je garde cependant une petite réserve concernant le troisième opus parce que l'histoire pour le coup se clôt comme il faut. 

En bref, c'est un second tome qui évolue et surtout qui permet à nos héros d'être enfin qui ils veulent vraiment être. Quelques petits défauts, certes, mais finalement, pour moi qui ne suis pas amatrice de roman érotique, un bon roman qui se laisse lire et devient vite addictif !

Je croque pleinement dans ce livre : Quelques petits défauts, mais un bon moment de lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!