mercredi 5 août 2015

Red Eyes Sword - Akame ga Kill ! tome 4 de Takahiro

Année d'édition : 2015
Edition : Kurokawa
Nombre de pages : 192
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Esdeath a mis en place la police spéciale des Jägers afin d'affronter le Night Raid. Tatsumi, quant à lui, fait tout son possible pour se remettre de la mort de Bulat. Il décide alors de participer au tournoi d'arts martiaux organisé par Esdeath. L'heure de l'affrontement est proche, mais les choses vont prendre une tournure très inattendue ! 
 
Mon avis :
 
Tatsumi a récupéré l'arme impériale de Bullat, tué par l'armée d'Esdeath. L'affrontement a semble-t-il été coriace pour les deux camps puisqu'Esdeath se doit de reconstituer une petite armée auprès de personnages un peu excentriques. Sa nouvelle unité, elle décide de l'appeler les Jägers et, en même temps, elle se décide à trouver l'amour. Après tout, pourquoi pas ? Sauf que lorsqu'elle découvre Tatsumi dans l'arène, elle tombe sous son charme et décide qu'il deviendra son fiancé. Le pauvre se voit obligé de suivre partout la jeune femme tout en lui cachant sa véritable identité pour ne pas finir comme Bullat. 

Ce nouvel opus de Red Eyes Sword - Akame ga Kill ! a su me charmer. Je suis donc contente de retrouver le Night Raid et de faire connaissance avec une nouvelle unité qui s'y oppose : les Jägers dirigés par Esdeath, une jeune femme très forte, ambitieuse et qui ne lâche pas de vue ses objectifs. Lorsqu'elle décide de créer une nouvelle unité, elle met tous les moyens à disposition pour recruter des soldats différents et tous utiles à leur manière. Malgré l'affrontement qui se prépare, on a un tome léger puisque centré sur Esdeath et sa recherche de l'amour. Manque de chance, elle jette son dévolu sur Tatsumi sans se douter un instant qu'il fait partie du Night Raid et donc qu'il est un ennemi. 

Elle va tenter de le convaincre de l'aimer, mais le jeune homme est loyal à son équipe et va lui par contre tenter de changer l'issue de la bataille. Esdeath pourtant est têtue et refuse catégoriquement de s'allier aux rebelles. Elle reste fidèle à l'armée impériale. Tatsumi va donc devoir les suivre afin de trouver le moment idéal pour s'enfuir. C'est d'ailleurs très amusant, on rit de voir Tatsumi aussi mal à l'aise face à une jeune femme qui sait ce qu'elle veut. Heureusement le jeune homme parvient à retrouver les siens et leur explique tout ce qu'il a découvert, sans se douter que l'un des membres des Jägers est parvenu à le suivre jusqu'à leur repaire. 

Nul doute que le prochain opus sera explosif !
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!