dimanche 24 mai 2015

Soul Eater Not! tome 2 de Atsushi Ohkubo

Année d'édition : 2013
Edition : Kurokawa
Nombre de pages : 208
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
C est la rentrée des classes à Shibusen, la célèbre école pour faucheurs d âmes dirigé par le Dieu de la mort en personne ! Qui dit nouvelle année dit aussi nouveaux élèves et Tsugumi, une arme démoniaque fraîchement débarquée du Japon, va intégrer les rangs du prestigieux institut. La jeune fille rêve de faire équipe avec un valeureux Meister mais va se heurter à la dure réalité des cours et de la vie en communauté. Grâce à Tsugumi et ses amies, Death City n aura bientôt plus de secret pour vous. Et qui sait, vous croiserez peut-être quelques visages connus au détour d'un des couloirs de l institut...

Mon avis :

Tsugumi, Anya et Mémé poursuivre leur vie d'élèves à l'institut Shibusen. Entre les entraînements et les tâches qu'elles doivent accomplir, elles vivent dans l'insouciance, essayant d'aider leurs camarades Kim et Jacqueline à se rapprocher. Elles font entre-temps la connaissance de Patty et Liz, deux serveuses en liberté conditionnelle qui ont un comportement des plus agressif. Mais si tout semble aller pour le mieux, des forces obscures ont décidé de passer à l'action. 

Soul Eater not !, le dérivé de la série Soul Eater, nous permet de davantage apprendre à connaître certains personnages. Si le manga semble léger au premier abord, peu à peu on sent que l'obscurité va prendre possession de nos héroïnes et de leur entourage. Je ne connais pas la première saga dont est dérivée celle-ci, mais j'ai grandement apprécié la qualité du dessin. C'est vif, charmant et les héroïnes sont adorables. Leur caractère explosif est attachant et même si elles sont très différentes, leur amitié est sincère et très drôle.
J'ai pourtant plus apprécié l'ébauche de relation amoureuse entre Kim et Jacqueline, ces deux filles aux tempéraments complètement opposés, et si l'on a pas de relation sentimentale comme le laisse présager le début de leur aventure, il n'en demeure pas moins qu'elles sont attachantes et qu'on prend plaisir à voir les efforts de Miss Jacqueline pour plaire à Kim. 

La seconde partie du manga est déjà plus adulte avec l'arrivée de Patty et Liz qui semblent détester tout le monde et prendre plaisir à humilier les clients du café où elles sont serveuses. Agressives et sans peur, les deux sœurs sont un plaisir à découvrir ! Peu à peu, malgré ce côté très drôle et amusant, la fin du second opus laisse à penser que les forces obscures sont présentes et ont décidé d'intervenir pour empêcher nos héroïnes de passer du bon temps. 

Un second tome intéressant et qui laisse présager une suite plus mouvementée. 

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shonen/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!