samedi 30 mai 2015

Resident Evil, tome 05 : Nemesis de S.D. Perry

Année d'édition : 2015
Edition : milady
Nombre de pages : 288
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
L'enfer sur terre, ça existe. Une folie indescriptible s'est abattue sur la ville de Raccoon, devenue en quelques jours le royaume des morts-vivants cannibales. Carlos Oliveira, parachuté dans cette démence avec sa section de mercenaires, sort miraculeusement indemne du premier affrontement avec les zombies. Il rencontre alors Jill Valentine, membre du commando des STARS. À eux deux, ils vont découvrir que les zombies affamés ne sont pas les seuls dangers qui les guettent. Il y en a de pires. Comme le Némésis, tyran hypersophistiqué et programmé pour tuer les S.TA.R.S. ou un certain officier russe déjanté... Ce n'est pas le moment de s'endormir... Il va y avoir du sport !

Mon avis :

Jill Valentine est toujours à Raccoon City où elle espère bien trouver des preuves du grand complot du groupe pharmaceutique Umbrella. Mais ce qu'elle est loin de savoir, c'est qu'Umbrella vient de lâcher plusieurs commandos afin de vérifier que plus personne ne soit en mesure de parler de ce qu'il est arrivé à la ville. Et pour se faire, elle use de tous les moyens, jusqu'à créer Némésis, un chasseur et traqueur de S.T.A.R.S qui n'a qu'un but : détruire tous les S.T.A.R.S qui croiseront son chemin.

Resident Evil est une saga de jeux vidéos dont je suis très fan et retrouver l'univers du jeu vidéo via des romans est très intrigant. On retrouve la trame principale du jeu vidéo, Jill est traquée par le Némésis afin de s'assurer qu'elle ne parle pas de ce qu'elle connait d'Umbrella. Mais en plus de suivra la survie de notre héroïne, on en apprend davantage sur d'autres personnages clef de l'opus : Carlos et Nicholai. L'un devenant un allié important pour la jeune femme, l'autre étant un traître à la solde d'Umbrella qui n'a qu'une seule obsession : se faire beaucoup d'argent grâce à la mission suicide qu'il accomplit. 

On en saura donc davantage sur Nicholai et Carlos dans ce roman qui leur offre des passages centrés uniquement sur leur propre survie et leur objectif. Carlos est un héros amusant et courageux qui va très vite en pincer pour Jill Valentine et sa petite jupe moulante, tandis que Nicholai se révèle être quelqu'un de froid et calculateur, ne ressentant aucune émotion lorsqu'il abat froidement des gens qui selon lui le gène pour qu'il devienne riche. 

Le roman est rythmé, nos héros devant faire face à de nombreuses créatures, cherchant à fuir la ville de Raccoon City complètement décimé par un virus qui transforme tout ce qu'il contamine en monstruosité. C'est parfois un peu sanglant et effrayant, ce Némésis fera bondir plusieurs lecteurs, mais lorsqu'on aime la saga, on en redemande !

En bref, un plaisir de lire cette adaptation de jeu vidéo en romans très réussis ! On regrettera juste la taille du roman, qui très court se lit en une soirée tant on est pris par l'aventure que vit Jill, héroïne charismatique et très courageuse, mais très malchanceuse !

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!