dimanche 31 mai 2015

Ils me font de l'oeil en Juin 2015 !

Voici une petite sélection des romans à paraître et qui me font très envie !


Ce pourrait être une fin d’après-midi banale, dans une banlieue banale de Manhattan. Et pourtant, tout est plus vibrant, plus aigu, plus dérangeant. Dana se réveille au bord de la crise qui ne tardera plus à la faire basculer dans l’exaltation mentale, celle des bipolaires comme elle. Au même moment, à quelques pas de là, la police découvre une femme dans une flaque de sang, chez elle, assassinée. C’est Celia Steinhauser, l’amie de Dana. Et Dana est la dernière personne à l’avoir vue cette après-midi-là…








Quand un scandale professionnel l’oblige à fuir L.A., Joss n’a d’autre choix que revenir sur l’île de Mimosa Key où elle n’a pourtant que de pénibles souvenirs. Il lui faut affronter son père, Guy, avec qui elle a coupé les ponts quinze ans plus tôt. Mais celui qui la terrorisait jadis ne la reconnaît même pas. Frappé d’Alzheimer, il est soigné au quotidien par Will, son voisin, qui est aussi le premier amour de Joss. Elle en est stupéfaite. Comment Will peut-il se dévouer pour ce monstre qui les avait si violemment séparés ? Jamais elle n’offrira à Guy de deuxième chance. Il sera placé en maison spécialisée, point final. Pour Joss, les blessures de l’enfance semblent irréparables. Le soutien de ses pétillantes amies Lacey, Tessa, Zoé, et surtout l’amour de Will suffiront-ils à la mettre sur la voie du pardon… et du bonheur ?




On m’a toujours répété que, dans la vie, on ne peut pas tout avoir – une collection de Louboutin et un banquier content, un McDo quotidien et la silhouette de Scarlett Johansson, une vie sentimentale épanouie et une carrière réussie. Eh bien, il faut croire que je suis l’exception qui confirme la règle. Car, plutôt que de choisir entre un job de rêve (dans une chaîne d’infos à Manhattan) et l’homme de ma vie (qui m’a demandée en mariage, mais ne veut pas me suivre à New York), j’ai décidé d’avoir les deux. Pourquoi ? Parce que je n’aime pas choisir. Comment ? Parce que je le peux ! Je ne sais pas si je dois remercier Dieu, Chronos ou Banesh, mais j’ai découvert que je possède un étrange – et génialissime ! – pouvoir : je peux me dédoubler.
A moi les vies parallèles !





Peut-on communiquer avec les morts ?

Après une série d’événements tragiques, Yoann Clivel, flic brillant de la police judiciaire, n’a d’autre choix que de se rendre dans un hôpital psychiatrique. Il y fait la connaissance d’un jeune homme atteint d’autisme qui aurait la capacité d’entrer en relation avec les morts. L’un de ses « fantômes » est une femme qui prétend avoir été assassinée. Supercherie ? Délire d’un malade mental ? Ou piste à prendre au sérieux ?
Happé par les méandres de cette étrange affaire, Clivel se retrouve face à une autre énigme : l’assassinat de son propre père lorsqu’il était enfant…




 
Ava Winters, héritière du célèbre Domaine viticole Starling à Napa Valley, avait tout pour être heureuse : la jeunesse, la beauté, la richesse. Jusqu'à ce qu'un drame vienne détruire sa vie et la laisse seule, sans famille et sans empire. Après avoir passé plusieurs mois au Japon à s'entraîner auprès de Satoshi Takeda, maître de la Vengeance, avec quatre autres élèves eux aussi abîmés par la vie, la jeune femme revient dans sa Californie natale. Et elle est prête à tout pour se venger de ses ennemis.
 
 
 
 
 
 
 
 
Sur la côte rocailleuse de Naples, le corps nu et mutilé d’un célèbre mannequin est retrouvé. La victime a subi les mêmes sévices que deux autres femmes, dont les dépouilles ont été découvertes quelques jours plus tôt.
La police est convaincue que ces crimes sont l’œuvre d’un serial killer que la presse a surnommé « l’Anatomiste » en raison des amputations qu’il fait subir à ses victimes.
L’enquête est confiée à une équipe menée par le psychiatre Tito Jacopo Durso et Artemisia Gentile, une criminologue dont les émissions télévisées sont très suivies.
Artemisia, qui a compris le lien unissant les victimes, n’hésite alors pas à défier le serial killer grâce aux caméras de son émission.
Elle croit lui tendre un piège, mais « l’Anatomiste » l’a déjà désignée comme sa prochaine victime…
 
 
 
" Un beau jour, le Petit Chaperon Rouge décida de porter un panier de galettes à sa mère-grand. Vous avez dû entendre cette histoire quand vous étiez enfants. On vous a cependant sûrement raconté la version édulcorée. Dans la version d'origine, l'issue est très différente et beaucoup plus sombre. Vous seriez avisées de le garder à l'esprit dans les semaines qui viennent. Vous ne me connaissez pas, mais je vous connais. Je sais que chacun de vous est perdue dans les bois. Et comme la petite fille du conte, vous avez été choisies pour mourir."

Jordan est étudiante, Karen médecin, Sarah une ancienne institutrice. Elles n'ont apparemment rien en commun. Prises pour cible par un tueur manipulateur, elles vont éprouver ensemble l'angoisse et la peu.
 
 
 
 
1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l'intérieur, il a une vision : des visages de femmes, auréolés de lumière. Il comprend qu'il doit les trouver... et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure, il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXe siècle : années 1950, 1970, 1990... D'une décennie à l'autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes.
Mais l'une d'elles survit aux terribles blessures qu'il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.
 
 
 
 
 
Pour Aveline, tout commence par une vision, un pressentiment effroyable concernant le sort du peuple humain qui l’a élevée depuis ses sept ans. Sa famille adoptive a été massacrée par d’ignobles monstres ailés venus de Barath – un territoire défendu aux humains dénués de pouvoirs magiques.
Ignorant le danger, les interdits et la peur, Aveline va tenter de franchir seule la frontière qui sépare Astaril de Barath afin de venger les êtres qu’elle aimait. Mais au-delà de cette colère qui la tenaille, la jeune femme va rapidement devoir faire face à une vérité qui dépassera tout ce qu’elle aura pu imaginer. Elle apprendra qu’elle est à la genèse d’une rivalité opposant les deux peuples les plus puissants que le monde ait jamais porté…
Guidée par un magicien grincheux, un elfe mystérieux et un lycahan aussi attirant que redoutable, Aveline va devoir renouer avec son passé et endosser l’improbable prophétie qui, depuis plusieurs décennies, anime secrètement le cœur de tous les habitants de Barath.
 
Dernier tome de la série !

Déjà accro au médicament pharmaceutique qui empêche son corps de se décomposer, Bryn doit arrêter un groupe secret de riches et puissants investisseurs qui veulent éliminer les accros au Returné. Pour réussir leur plan, l'assassin des investisseurs - qui se trouve être l'ex-femme de l'amant de Bryn, Patrick - chasse tous ceux qui se dressent sur leur chemin.

Et tandis que les alliés de Bryn refusent d'abandonner sans combattre, le secret qu'elle regarde menace de mettre encore en plus grand danger ceux qui lui sont chers. Alors qu'elle est sur le point de devenir un monstre que les siens - et son propre amant - devront attraper et tuer, Bryn doit trouver le remède pour sauver au moins la vie de ses amis, et sa propre humanité...
 
Désormais considérés comme des traîtres, les Manteaux de gloire, son fidèle ordre ont été séparés. Falcio Val Mond et ses amis Kest et Brasti en sont réduits à travailler comme gardes du corps pour un noble qui refuse de les payer. Cependant, la situation pourrait être pire : leur employeur pourrait être étendu au sol, baignant dans son sang, au cœur d’une mise en scène faisant du trio le coupable idéal. Ah, attendez, c’est exactement ce qui vient de se passer…
Mais ce n’est que le début des réjouissances : une conspiration royale se trame dans la cité la plus corrompue du monde et menace tout ce pour quoi Falcio et ses alliés se sont battus. S’ils veulent déjouer le complot et réunir les Manteaux de gloire, les trois amis ne pourront compter que sur leurs épées et le serment qu’ils ont prêté…
 
 
 
 
Sous les rues de New York vivent les Avicen, une ancienne race aux chevelures de plumes et dont les veines sont parcourues de magie. Des enchantements séculaires les gardent dissimulés aux humains. Tous sauf une. Echo est une fugueuse, une pickpocket qui survit en vendant des trésors volés au marché noir, et les Avicen sont la seule famille qu’elle a jamais connu.
Echo est intelligente et audacieuse, et parfois impertinente, mais elle est d’une loyauté farouche avant tout. Alors quand une guerre antique arrive à ses portes, elle décide qu’il est temps d’agir.
Selon les légendes, il y a un moyen de mettre fin au conflit une bonne fois pour toutes : il faut trouver le Firebird, une entité mythique qui posséderait un pouvoir dont le monde n’a jamais été témoin. Ce ne sera pas une tâche facile, mais si la vie de voleuse a appris quelque chose à Echo, c’est comment trouver ce qu’elle veut… et comment en prendre possession.
Mais certaines tâches ne sont pas aussi simples
qu’elles ne paraissent. Et celle-ci pourrait embraser le monde entier.
 
 
À neuf ans, il aidait des bandits à s’échapper du château familial. À treize ans, il est à la tête d’une bande de hors-la-loi assoiffés de sang. Ce qu’il a prévu pour ses quinze ans ? Être roi, tout simplement. Mais de retour à la cour paternelle, c’est la traîtrise qui attend l’immoral et charmant Jorg Ancrath, celui qui ne craint ni les morts ni les vivants. Dans ce monde de cauchemar où règnent chaos et violence, un jeune homme, même animé d’une volonté aussi farouche, peut-il venir à bout d’ennemis dotés d’incommensurables pouvoirs ? 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.
 
 
Marie Costello, journaliste, est plongée au coeur d’une enquête nauséabonde.
Deux gosses gothiques ont été violemment agressés à la sortie d’une soirée.
Afin de découvrir l’identité des coupables, elle tente d’infiltrer le milieu de la nuit, un monde qu’elle connait peu et dont elle ignore les codes.

Au coeur du Black Pearl, boite branchée dont l’énigmatique patron ne la quitte pas des yeux, elle va découvrir que cette affaire est beaucoup plus sordide que ce qu’elle imaginait...
 
 
 
 
 
F in du x xIe siècle, quinze ans après le départ du Thésée. La majorité des humains est génétiquement modifiée. La plupart vivent en permanence dans un univers virtuel appelé le Paradis. Le biologiste Daniel Brücks, lui, a toujours refusé d’être augmenté pour demeurer un homme « normal ». Basé dans le désert de l’Oregon, il recense l’ADN des espèces animales sauvages encore en vie. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsque Valérie, une vampire échappée d’un centre de haute sécurité, fait irruption dans le désert, talonnée d’une armée de soldats qu’elle contrôle par la pensée. Son objectif ? Emmener dans l’espace les moines d’un ordre spécialisé dans les langues, lancés comme elle à la recherche d’une intelligence supérieure... 

2 commentaires:

Laisser une trace!