dimanche 5 avril 2015

Je t'aime Suzuki ! tome 11 de Go Ikeyamada

Année d'édition : 2015
Edition : KUROKAWA
Nombre de pages : 185
Public visé :  Young adult
Quatrième de couverture :
C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle interprète un personnage ! Hikaru, qui a découvert le talent caché de la jeune fille, est plus que touché… Dans le même temps, un autre collégien, appelé lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…


Mon avis :

Sayaka est troublée par Hikaru. Son amnésie lui a totalement fait oublié le jeune homme, mais elle sait qu'elle l'aime sans réussir à comprendre comme c'est possible. Il occupe d'ailleurs toutes ses pensées. Par un concours de circonstance, Hikaru, Sayaka, Shinobu et Chihiro se retrouvent tous à Izu ! Et lorsqu'une ancienne actrice fan de Sayaka surgit et lui avoue certaines choses, Sayaka comprend que beaucoup de choses lui sont cachés.

Encore une fois, je ressors totalement conquise par Je t'aime Suzuki! Ce nouvel opus permet de voir à quel point Hikaru est amoureux de la belle Sayaka, même si cette dernière l'a oublié depuis son accident. Elle semble même jalouse de la jeune fille présente sur une photo du garçon, sans se rendre compte que c'est en fait elle plus jeune !

Alors Hikaru tente de la protéger de cette découverte, mais il a beaucoup de mal parce qu'il continue de ne penser qu'à elle. Leur retrouvaille va montrer à quel point ils sont fait l'un pour l'autre et j'ai juste regretté le fait que malgré tous les éléments à sa disposition, Sayaka ne comprend toujours pas qu'elle et la fille de la photo de Hikaru ne sont qu'une seule et même personne.

Pour le coup, j'ai aimé davantage Chihiro et Shinobu qui ont une relation plus poussée tout de même. Le jeune homme a parfois un comportement déplorable avec la jeune fille alors qu'il en est juste fou amoureux.

Hâte de voir le prochain opus surtout devant la fin de celui-ci où peut-être enfin les choses vont évoluer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!