jeudi 23 avril 2015

Btooom! tome 7 de Junya Inoue

Année d'édition : 2013
Edition : Glénat
Nombre de pages : 192
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Le jeune Ryota Sakamoto vit confiné chez lui et passe ses journées à jouer online.
Ce paisible quotidien est perturbé lorsque de mystérieux hommes en noir l'enlèvent et le transportent sur une île déserte. Pourquoi ? Qui ? Dans quel but ?! Bombes à retardement, combats corps à corps, chasse à l'homme… A lui de survivre à ce qui semble peu à peu lui apparaître comme une version réelle de son jeu vidéo préféré : "Btooom !"...

 
Mon avis :

Ryota et Himiko, qui cherchaient de l'aide pour Kiyoshi dont les blessures ont du mal à guérir et qui commence à être mal en point, finissent par rencontrer un médecin qui décide de les aider. Mais entre temps, Ryota affronte Kosuke et comprend que le jeune garçon n'a rien d'un innocent fragile, bien au contraire. Pendant ce temps-là, Nobutaka - accompagné par Hidemi - cherche toujours Ryota sur l'île. 

Ce septième tome est une fois de plus une pépite ! Les événements s'enchaînent rapidement et les personnages nous surprennent et nous captivent en même temps. Je suis complètement fan de l'intrigue qui se joue sous nos yeux, cette quête de survie et ces combats permanents entre des hommes et des femmes qui ne cherchent qu'à survivre. La folie commence lentement à prendre possession de certains de nos héros et j'ai trouvé le passage entre Ryota et Kosuke, ce garçon qui semble cacher un passé violent, intéressant. L'un cherche à comprendre pourquoi un enfant est sur l'île tandis que le second tente de jouer sur son apparence pour mieux piéger les autres. Himiko est de plus en plus attachante et très perspicace puisqu'elle comprendra très vite qu'un homme dangereux se joue d'eux. 

Une nouvelle réussite pour cet opus ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!